Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Analyseur de code source

    20 juin 2015 à 16:51:57

    Bonjour :)

    J'ai besoin d'un logiciel/script capable d'analyser en entier un code (open) source de manière automatique, histoire de m'épargner ce travail.

    Existe-t-il une solution capable de dresser des schémas ? (hiérarchie, diagramme, mindmap). Par exemple des boites pour les fonctions reliées entre elles etc.

    Peu importe le langage, même si j'ai un préférence pour Delphi et C.

    Sinon, existe-t-il une méthodologie pour analyser un code source efficacement ? Des ressources ?

    Merci

    -
    Edité par JackPote 20 juin 2015 à 16:52:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Du couscous à noël, ça c'est une idée", Kant
      26 juin 2015 à 14:00:40

      Tu as SonarQube pour le contrôle qualité si tu veux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

        26 juin 2015 à 15:18:06

        SonarQube est de loin celui que je préfère avec une portabilité sur pleins pleins de plateformes / langages.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
          26 juin 2015 à 16:28:44

          Oui il est super et il s’intègre parfaitement à un combo Maven / Jenkins / Sonar
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

            29 juin 2015 à 23:26:32

            Merci pour vos réponses. Fait-il des diagrammes en boites fonctionnelles ? ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Du couscous à noël, ça c'est une idée", Kant
              30 juin 2015 à 14:12:44

              En relisant ton poste, on parle pas de la même chose.

              Tu cherches un outil qui te permetterait de générer des modèles (UML peut etre ?) depuis un code source; Peut être que power amc le fait, mais je n'en suis pas sur (en tout cas, il le fait dans l'autre sens)

              L'outils dont on t'a parlé permet de tester la qualité de ton code, la couverture des tests unitaires etc ... Qui n'a donc pas tout à fait quelque chose à voir avec ton besoin

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
                30 juin 2015 à 23:01:21

                Pas forcément UML, mais des diagrammes basiques qui me permettraient d'avoir rapidement une compréhension globale du code-source.

                "Je vois que cette fonction est chargée d'envoyer les données sur le serveur, et celle-ci analyse la version de l'OS, d'ailleurs elle est appellée en début de main() etc."

                Biensûr le programme ne me dit pas l'utilité des fonctions mais m'indique leur nom, et les autres auxquelles elles sont réliées. Idéalement, lorsque je double-clique sur une boîte, le code source de la fonction associée apparaît.

                D'après les images, power-amc paraît répondre à mes attentes.  Mais quels langages permet-il d'analyser exactement ? Il m'a l'air surtout l'ai axé BDD...

                Si quelqu'un connait, help ! :)

                -
                Edité par JackPote 30 juin 2015 à 23:01:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Du couscous à noël, ça c'est une idée", Kant
                  9 août 2015 à 21:48:11

                  Attention à ne pas tout mélanger :p.

                  L'UML c'est pas BDD, c'est domaine. Après, j'exploite pas assez power amc pour analyser comme ca. Sur le principe, quand tu rentres dans un projet, ton code doit être comenté et tu devrais avoir les schémas des autres développeurs. M'enfin, sur le principe... Dans ton cas, je sais pas si c est possible, si ca l'est et que tu as trouvé, ca serait cool de partager :p

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci

                  Analyseur de code source

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown