Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancrage en JAVA?

Sujet résolu
    14 mars 2010 à 15:28:32

    Bonjour,

    Ceci est ma première contribution ici. Je débute depuis quelques jours en JAVA grâce à un livre et au cours agréable de cysboy ici même. Je suis quand même un peu perdu dans ce langage, il reste des fonctionnalités qui me sont totalement inconnues.

    Je cherche à créer un ancrage dans mon programme (comme en HTML) mais celà semble impossible en java d'après l'index de mon livre ou mes recherches.

    Je m'explique par un exemple simple :

    //[1er paragraphe]
    //[2eme paragraphe]
    
    public static int hasard(){
    return(int) (Math.random()*7+1);}          //ici on génère un chiffre au hasard entre 1 et 7
    if (i>0 && i<4) blablabla
    if (i=5) blablabla
    else ...              //[ICI je voudrais relancer le code java quelques paragraphes au dessus]
    



    Désolé si je fait quelques erreurs dans mon code ou si je ne suis pas rigoureux :-°
    Existe-t-il un moyen de faire ce genre de chose? La seule solution qui pourrait s'en approcher est de créer une boucle do...while mais ça me semble assez compliqué à mettre en oeuvre.

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 mars 2010 à 17:07:09

      met le code a utiliser dans une fonction et appelle la.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2010 à 17:45:54

        Ok je crois comprendre la manière dont se structure le programme java, je n'ai pas introduit de méthode, j'ai mit le tout dans une classe.

        Dans ce cas il me suffirait de lire le paragraphe fonctions et méthodes de mon livre et d'introduire une méthode là où c'est nécessaire... Merci de m'avoir mis sur la piste.

        Une dernière question, il est possible d'appeler une classe dans une autre classe? Ce qui permettrait d'alléger le code en le séparant en plusieurs fichiers .java?