Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android ajouter des bibliotheque externes

Sujet résolu
    25 juin 2013 à 11:32:43

    Bonjour

    Je cherche à faire marcher une application androïde sur un AVD. Cette application est un serveur qui utilise un protocole jcoap à la place du protocole http. Pour cela j'ai besoin d'utiliser des fonctions java qui se trouve dans des archives . jar.

    J'ajoute ces librairies dans mon projet en modifiant le build path ce qui les rajoute dans referenced libraries. Pour un projet purement java cela fonctionne très bien je suis capable de lancer un serveur grâce à une classe main.

    Par contre pour une application android je suis capable de l'installer sur un AVD mais lorsque que j'appuie sur le bouton qui lance le serveur( donc lorsque je commence à utiliser les fonctions qui sont dans les bibliothèques .jar externes) l'application plante et la console d’éclipse me dit qu'il y a eu une fatal error car il n'arrive pas à trouver les fonctions des bibliothèques .jar.

    J'ai l'impression que c'est parce que les bibliothèques . jar se trouvent dans referenced libraires et non dans android 4.4.2 ou android private librairies ou encore android dependencies cependant je n'arrive pas à les mettre dans ces librairies.

    Si quelqu'un connaît la solution je le remercie d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2013 à 17:17:39

      Bonjour,

      Sauf s'il est déjà créé, rajoute un dossier libs à la racine de ton projet où tu rajoutes tes archives jar. Les archives devraient s'importer automatiquement dans le Build Path et tu pourras l'utiliser comme dans un projet Java classique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        25 juin 2013 à 17:24:31

        Je viens exactement de faire ça il y a 20 min et ça marche parfaitement lol.

        Merci quand même en tout cas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Android ajouter des bibliotheque externes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown