Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android AndEngine]

    19 juin 2013 à 0:08:07

    Bonjour,

    Suite l'élaboration d'une application mobile, j'ai voulu allez plus loin avec android et m'attaquer à la conception d'un jeu.

    Je me suis rapidement dirigé vers le moteur de jeu AndEngine. Pour le jeu en question j'aimerais utilisé le système de déplacement du personnage et d'arrière plan utilisé par Machinarium (exemple: http://www.youtube.com/watch?v=1rx7y2ewoeM ) C'est à dire:

    déplacement par click avec gestion de collision. Si l'ont clique à l'autre bout de la map le personnage se déplace par le chemin le plus simple en évitant les collisions et l'utilisation de map de haute qualité.

    J'ai regardé le travail de Nicolas Gramlich fait sur AndEngine dont ces exemples mais pas d'exemple de déplacement au click et un exemple de collision avec analog. 

    Se que j'arrive a faire: déplacement au click d'un point à un autre mais sans délimitation de zone et gestion de collision.

    Pour ne pas partir dans n'importe quel sens j'aimerais savoir si des choses ont été mis en place, une piste sur la solution que je dois utilisé (bout de code?).

    Pour la map étant une map de haute qualité sans répétition d'élément. est-ce que l'on fait appel a des maps comme txm map? Car d'après se que j'ai vu txm sont plutôt des maps avec répétition d'élément qui permet de passer par un éditeur de map. Mais dans mon cas par quoi passer? une simple image en arrière plan avec des sprites pour les endroits cliquable ? comment délimiter le terrain où le personnage peut voyager ? quel est le principe utilisé pour Machinarium pour ces points selon vous?

    Je suis ouvert a toute les pistes ou bout de code.

    Je vous remercie par avance pour l'entraide.

    Chris.

    -
    Edité par ChrisL 19 juin 2013 à 0:09:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Android AndEngine]

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown