Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] appli test de claviers d'instruments

Des boutons modulables... et possibilité de paramétrer 1 bouton= 1 son

    19 janvier 2013 à 23:54:46

    Bonjour,

    Je voudrais coder une application android qui m'aiderais beaucoup dans mon travail. 

    Je fabrique des accordéons, et il me serais vachement utile de pouvoir avoir à disposition une appli qui permettent à l'utilisateur de faire son propre clavier, c'est a dire 2 choses:

    - L'utilisateur peut choisir une structure de clavier: Par exemple un clavier de 4 rangées de boutons par 5 lignes.

    - L'utilisateur peut définir pour chaque pouton la note associée.

    - La possibilité de jouer plusieurs sons en même temps si appui sur deux boutons.

    - Le sample est répété tant que le bouton est appuiyé.

     Voila comment je pensais faire:

    Un tableau dimentionable par l'utilisateur, avec dans chaque case la possibilité d'avoir un bouton visible (et actif) ou caché (et inactif) .

    Pour les notes je suppose qu'il faut faire correspondre les numéros de boutons avec des notes qui correspondent à des samples.

    Je suis totalement débutant en android et je sais pas du tout comment m'y prendre.

    J'ai lu une bonne partie du tuto sur android mais aller plus loind que le cours m'est difficile.

    En éspérant trouver d'autres personnes motivées par le projet.

    Best

    Ewen

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Android] appli test de claviers d'instruments

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown