Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Application de "rencontres"

    4 février 2017 à 0:22:59

    Supprimé.

    -
    Edité par Alex785 3 juin 2017 à 10:06:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2017 à 9:07:40

      Pour le nom, je te conseille de changer, c'est un nom tres utilisé. Trouve toi une identité avec un nom et tout ce qui va avec.

      En soit l'idée est noble, permettre aux gens de se parler au lieu de passer sa vie sur son tel, mais l'appli telle qu'elle est pensée ne permet pas de faire cela, elle n'a aucune fonctionnalité qui se différencie de tinder ou encore mieux, Happn, même si ce sont des applis de rencontre principalement. 

      'Il faut que tu pousses l'idée un peu plus.

      Il te faudra forcément investir et si tu veux en vivre, il faut soit que ca buzz soit que tu mettes de l'argent dans la com.

      voila voila.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2017 à 11:18:35

        Supprimé.

        -
        Edité par Alex785 3 juin 2017 à 10:07:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2017 à 11:30:02

          Hello,

          Oui l'idée est noble mais souffre d'un gros problème : si je reprend ton exemple de l'arrêt de bus il faut que ton application détecte les mobiles à proximité (ex un rayon de 100m). C'est bien sûr faisable avec les API de géolocalisation.

          Mais pour cela il faut que ces personnes possèdent un compte sur ton application, ce qui implique que ton projet doit être connu + téléchargé + intéressant. c'est ce que fait la concurrence qui s'est imposée dans ce monde de mise en relation par proximité.

          Le faire sans inscription serait compliqué et certainement illégal, sauf pour les poids du style Google ^^ 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2017 à 11:48:20

            Je n'en ai pas parlé dans la présentation mais tout cela est déjà dans l'application en local bien sur mais j'ai fait des tests avec une base de donnée pour les comptes, un serveur de stockage pour les photos, une page de connexion / inscription, une carte avec l'api GoogleMap ainsi que la géolocalisation.

            Ce qui me pose le plus de soucis actuellement c'est l'interface qui est vraiment laide, mais je voudrais avoir d'abord des avis sur l’intérêt de l'application avant de proposer à quelqu'un de la refaire. C'est vrai que même en cherchant je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le Google Play Store, c'est pour ça que je me suis lancé mais effectivement si elle existait déjà, cela serait stupide de la refaire...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2017 à 12:05:41

              Si tu ne vises qu'Android  je suppose que tu code en langage natif. Pour l'interface je sais pas trop, il y a bien la Material Design de Google..

              Quand à l’intérêt : en plus de ce que j'ai dit sur la concurrence, il faut un motif valable pour l'utiliser. Par exemple les Tinder et compagnie ont pour but de se rencontrer et plus si....

              Avec le tient, car c'est une idée que j'ai moi aussi eu (puis abandonné après réflexion) ne sert qu'à passer le temps en attendant... juste pour parler et voir garder le contact. Donc oui il y a un intérêt si la communauté est présente, sinon aucun...

              Après les points négatifs, le point fort : proposé une telle application n'ayant pour but de discuter et seulement discuter avec les personnes proches est un plus car cela élimine les effets de type rencontre et plus si affinité.

              Donc le fait de ne pas être un moyen de rencontre se démarque un peu oui.

              ps: j'explique mal, on enlève le côté "je cherche à pecho..." par "juste discuter avec une personne à proximité sans but défini". 

              Ensuite il ne faut pas se heurter aux autres App connues, sinon on ne fait plus rien... le but est d'y croire et donner les moyens d'y parvenir. Fait quand même une études dans ton entourage, ami(e)s et autres...


              -
              Edité par Lucky13 4 février 2017 à 12:09:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2017 à 13:19:17

                Supprimé.

                -
                Edité par Alex785 3 juin 2017 à 10:08:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2017 à 13:41:27

                  Salut,

                  Tu n'as pas fan du material design sauf que l'utilisateur Android devient de plus en plus habitué à ces guidelines. Tu peux pas changer l'UX comme ça.

                  Le projet est intéressant, j'avais déjà vu des essais du même genre en utilisant le bluetooth pour contacter les personnes proches, je sais pas ce que ça a donner.

                  Tu codes en natif si je comprends bien, en Java ou en Kotlin ? Quelles librairies utilises-tu ? Une architecture particulière ?

                  Je suis développeur Android et pas designer, pourtant je développe une application et son design material design (je suis aidé par une collègue graphiste pour les couleurs et l'icone) telle que je me vois l'utiliser. Je vais pas changer du jour au lendemain l'expérience utilisateur, tu comprends ? Les guidelines sont justement là pour ça.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  [Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
                    5 février 2017 à 19:52:59

                    C'est justement pour ça que je ne veux pas utiliser le material design, je ne veux pas faire une application qui ressemble à toutes les autres. On peut très bien imaginer une interface sobre et intuitive sans pour autant utiliser le material design.

                    Pour ce qui est du code, tout est en Java / Xml, j'utilise seulement Okhttp et Gson pour simplifier l'envoi de mes requêtes.

                    Mon architecture actuelle n'est pas organisée comme je le voudrais, c'est pour cela que je vais faire une réorganisation globale en même temps que l'arrivée du nouveau design. Je pense me tourner vers l'architecture MVC lorsque j'aurais approfondi un peu plus le sujet.

                    -
                    Edité par Alex785 5 février 2017 à 19:53:23

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2017 à 0:15:28

                      Alex785 a écrit:

                      C'est justement pour ça que je ne veux pas utiliser le material design, je ne veux pas faire une application qui ressemble à toutes les autres. On peut très bien imaginer une interface sobre et intuitive sans pour autant utiliser le material design.

                      En fait le material design dépasse complétement l'aspect esthétique de l'application. Il ne s'agit pas de faire une application qui ressemble aux autres, ou non. L'utilisateur Android a (et utilise réguliérement) 9 applications sur 10 (supposition grossière) qui sont "material design". Le fait que ces applications partagent le même design / UX, ce n'est pas que pour créer une unité, c'est pour créer des habitudes chez l'utilisateur (et ça a marché !). Ainsi lorsque l'utilisateur installe une nouvelle application qui respecte les guidelines du material design, il se sentira dans son élément, il comprendra bien plus vite comment l'application fonctionne, ça lui semblera logique ! C'est bête à dire, mais c'est vrai !

                      En 2 points, ne pas respecter les guidelines du material design c'est :
                      - perturber une grande partie des utilisateurs Android, ce qui va se conclure par la désinstallation de ton application
                      - se priver des habitudes que l'utilisateur a déjà grâce à ces guidelines qui rend l'expérience utilisateur plus compliquée (il doit ré-apprendre à manipuler ton application) 
                      Et ça, même si tu arrives à développer une UX sobre et intuitive. 

                      Dernier point hyper important pour ce genre de projet : il existe énormément de ressources pour faire une application entiérement material design et ça, sans avoir besoin d'être designer ! Se priver de cet avantage serait, de mon point de vue, dommage : étant seul et sur un projet de bonne envergure, utiliser le material design te fera gagner énormément de temps !

                      Sinon, idée très sympa ! La concurrence est rude, mais il faut insister sur l'aspect "centre d'intérêt autre que rencontre amoureuse" pour te démarquer sur le secteur (sport, loisirs, etc, évenetuellement rencontre). L'idée d'utiliser le Bluetooth peut aussi, être une super idée !

                      Bonne continuation !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2017 à 23:07:41

                        Si c'est si bien que ça je vais essayer de m'y mettre, c'est vrai que jusqu'à présent je n'ai vu que l'aspect esthétique je vais donc étudier ça d'un peu plus près mais j'ai quand même quelques questions :

                        Si je fais une interface en material design, je ne dois pas d'abord effectuer une représentation graphique de l'interface pour savoir comment la retranscrire ensuite dans l'application ?

                        Aussi que veux tu dire par "ressources", tu veux parler de librairies ? En as tu quelques unes à me conseiller ? J'aimerais beaucoup être éclairé un peu plus là dessus.

                        En tout cas merci pour ton message, ça devrait m'aider pour avancer.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 février 2017 à 10:59:29

                          Oui et non. Le représenter sur le papier au brouillon ça suffit. Il existe tellement de ressources pour te permettre de faire du Material Design que c'est assez facile d'avoir juste une idée, puis de la réaliser et voir ce que ça donne rapidement. Je dirai donc oui, représente la vite fait au papier (savoir quel élément va où, savoir quelles sont tes différentes pages / vues / activités), puis après tu peux directement essayer.

                          Oui je parle de ressources. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en Java / Android (je développe avec Cordova en utilisant Angular Material, tu peux jeter un oeil aux démos qui montrent assez bien ce qu'est le Material Design : https://material.angularjs.org/latest/demo/autocomplete ), en Android je ne peux que tu conseiller de consulter les sites de Google pour savoir ce qu'est et comment implémenter le Material Design : https://developer.android.com/design/get-started/creative-vision.html et https://material.io/guidelines/ , je ne sais pas si ces ressources existent en français, sinon il faut rechercher sur Google!

                          Bonne continuation :).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 avril 2017 à 10:32:00

                            Bonjour, j'ai donc refait l'interface mais je ne suis toujours pas entièrement satisfait en particulier par celle de l'inscription et du profil, serait il possible d'avoir quelques avis là dessus ?

                            Interface de connexion:

                            https://imageshack.us/i/poQXxZmFj

                            Interface d'inscription :

                             https://imageshack.com/i/poKsMqxXj

                            Interface de la map :

                            https://imageshack.us/i/pm6f8QUlj

                            Interface de profil perso :

                            https://imageshack.us/i/pnQMK6b0j

                            Interface de profil :

                            https://imageshack.us/i/pn39awhoj

                             Merci d'avance.

                            -
                            Edité par Alex785 1 avril 2017 à 10:40:10

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 avril 2017 à 11:53:54

                              Bonjour, 

                              Les couleurs des boutons sont à revoir (Connexion/inscription et le +) je sais pas si c'est l'image qui fait ça, mais la couleur parait est trop brut/primaire, 

                              Tu devrais essayé d'appliqué filtre pour l'éclaircir sur les bords ou inversement, je sais pas vraiment, mais pour donner un peu de relief (Profondeur..),

                              Et le profil perso est peut-être un peu trop rouge (À mon gout).

                              Sinon l'ensemble reste très agréable ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 avril 2017 à 13:08:32

                                Tu aurais une idée pour le rendre un peu moins rouge ? Parce que j'ai cherché aussi mais en le modifiant j'arrivais à un résultat pas terrible à chaque fois
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 avril 2017 à 13:28:22

                                  Tu devrais utiliser ce guide pour choisir de bon code couleur, (cf: link)

                                  Ils conseillent de choisir une couleur principale qui a le code 500, il y a d'autre astuces très intéressantes pour harmoniser les couleurs

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 avril 2017 à 14:13:11

                                    Merci je vais regarder ça
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 avril 2017 à 22:05:14

                                      Je suis pas graphiste mais j'ai quelques bases et je peux te dire que c'est pas si moche que ça, quand on compare à certaines projets ici ou ailleurs lol.

                                      Sur connexion et inscription, je te conseille d'enlever l'image de fond. Déjà qu'on voit pas grand chose, puis un formulaire reste un formulaire, les gens sont habitués. En plus, si tu reprends Material Design, les gens sont familiers et cela rassure. La couleur rouge est a améliorer aussi. T'embête pas, télécharger Tinder et inspire toi c'est fait pour ça.

                                      La carte de localisation c'est pas Google Maps apparement. Dommage les gens y sont aussi très familiers. Pour le reste ça va.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 avril 2017 à 11:47:23

                                        Merci pour vos conseils, mais la map c'est bien Google Map que j'utilise j'ai juste mis une image de carte au hasard pour le rendu ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 avril 2017 à 22:01:52

                                          Petit up pour la refonte de la page de profil perso dont voici le résultat :

                                          http://imagizer.imageshack.us/a/img922/617/V9hyln.jpg

                                          -
                                          Edité par Alex785 30 avril 2017 à 12:16:43

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [Android] Application de "rencontres"

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown