Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android application introuvable sur Google Play

9 novembre 2014 à 22:26:28

Bonjour,

J'ai publié une application android sur google play il y a plus de 48 heures, et il est impossible de la trouver en tapant le nom de l'application (The Number Challenge). Seul mon nom de développeur (Alunde) permet de la trouver, et vous vous doutez bien que personne ne cherchera ce nom, du coup mon application est invisible et personne ne la téléchargera....est-ce normal?

Merci pour vos réponses!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2014 à 15:24:00

Salut,

Je ne peux pas vraiment te dire car effectivement chez moi je ne trouve pas également. Cependant, j'ai un indice qui peut orienter tes recherches.. Je trouve ton application si je cherche le nom de ton application entre guillemets.

En espérant t'avoir aidé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Réviser avec simplicité votre vocabulaire avec Revisuic. Inscrivez-vous sur Studyuik et gérez vos données scolaire !
10 novembre 2014 à 19:09:50

Oui c'est normal enfin si on peut dire ... 

c'est juste le système de référencement de google qui marche comme ça, le mot clé n'est qu'un paramètre de la recherche, plus ton appli aura de téléchargements et de notes plus elle sera élevé dans le positionnement des recherches.

C'est aussi ce qui permet de ne pas tomber sur des applis ... disons "mal optimisés".

Sinon il suffirait que ton appli contienne un mot populaire comme "facebook" pour se retrouver directement en haut de la liste.

-
Edité par Nhi 10 novembre 2014 à 19:10:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
11 novembre 2014 à 9:23:58

Ah oui effectivement...merci pour vos réponses!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2019 à 11:59:47

Bonjour. S'il vous plaît, je voudrais savoir si vous avez finalement réussi trouver votre application sur play store.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2019 à 17:43:34

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL