Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] AVD problème à l'installation

Installation error: INSTALL_FAILED_INSUFFICIENT_STORAGE dans le logcat

    19 septembre 2013 à 10:18:04

    Bonjour. Je développe sous eclipse une application android en utilisant l'émulateur.

    Après quelques compilations ce problème apparait. J'ai d'abord augmenté l'espace interne de l'AVD. ça m'a permis de recompiler encore quelques fois, avant que le problème réapparaisse.

    J'ai d'abord tenté de désinstaller l'application. dans data/app le .apk a disparu et a été remplacé par plein de "??????????????" toujours présents après rm -f *. Le problème persistait. Après avoir installé l'AVD j'ai tenté de tout virer à la main. même chose, après supression le .apk devient des "?" dans /data/app et disparait dans data/app-lib. Toujours la même erreur

    J'ai ajouté -partition-size 1024 à la ligne de commande dans run as. j'ai gagné encore quelques tests avant que le problème revienne.

    Vu que la mémoire semblait se remplir petit à petit, j'ai voulu voir ce qu'il en était : dans le menu setting de l'AVD; 0.95GB d'espace et 0.93 encore disponible en mémoire interne.


    J'ai testé d'utiliser la commande -wipe-data ça n'a eu aucun effet. Du coup j'ai pensé à installer sur la carte SD. ça marchait hier mais aujourd'hui j'ai dans le logcat : "INSTALL_FAILED_CONTAINER_ERROR". La solution miracle de ce souci est, si l'on en crois les forums, de rm mnt/secure/asec/smd122tmpl.asec. Dans mon cas mnt/secure/asec est un répertoire vide. Je précise que ma carte sd est bien connectée et contient même des fichiers.

    Suis-je condamné à réinstaller l'AVD toutes les 5 compilations ou existe-t-il une vraie solution ? PS: je ne peux pas utiliser un vrai mobile.

    Merci d'avance

    -
    Edité par Skartt 19 septembre 2013 à 11:29:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2013 à 23:20:51

      Bon j'ai trouvé la solution, l'espace insuffisant n'était pas sur l'avd mais sur mon disque. Le cache dans .android s'ajoutait au cache que j'avais déjà et qui atteignait la limite autorisée par mon compte utilisateur. J'ai donc déplacé .android dans un espace ou j'ai autant d'espace que je veux et j'ai mis un lien symbolique à la place. ça compile sans problème maintenant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ANDROID] AVD problème à l'installation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown