Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[android] Bluetooth Chat

erreur dans le sample code

    28 juillet 2012 à 16:12:40

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de développer une application Bluetooth pour androïd pour une tablette galaxy tab 2 10.1.
    Avant de me lancer dans le code de mon application, j'ai testé le code fourni dans les exemples -> Bluetooth Chat. Lorsque je l'ouvre sous Eclipse, plusieurs erreurs apparaissent.

    Voici une portion du code pour exemple:

    @Override
        public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
            if(D) Log.e(TAG, "+++ ON CREATE +++");
    
            // Set up the window layout
            setContentView(R.layout.main);
    
            // Get local Bluetooth adapter
            mBluetoothAdapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter();
    
            // If the adapter is null, then Bluetooth is not supported
            if (mBluetoothAdapter == null) {
                Toast.makeText(this, "Bluetooth is not available", Toast.LENGTH_LONG).show();
                finish();
                return;
            }
        }
    


    Sur la ligne : "mBluetoothAdapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter();" une erreur apparait sur getDefaultAdapter.
    Voici l'erreur : Call requires API level 5 (current min is 1): android.bluetooth.BluetoothAdapter#getDefaultAdapter.

    Pour résoudre cette erreur Eclipse me propose d'ajouter la ligne @TargetApi(5). Une fois ajouté, l'erreur s'efface. Le code possède plusieurs erreurs de ce genre.

    Une fois compilé, je lance l'apk sur la tablette, l'installation se passe bien.
    Lorsque je lance l'application, si le bluetooth n'est pas activé pas de soucis le message de demande d'activation s'affiche. Mais une fois le bluetooth activé, après quelques secondes, l'application se ferme.

    J'utilise le dernier SDK d'android : Android sdk tools 20.0.1; Android SDK Platform-tools 14 et j'ai choisi android 4.1 (API 16).

    J'ai déjà réalisé il y a quelques temps une version pour un galaxy S I9000 avec une version antérieur du sdk sous android 2.1 (API 7) et je n'ai pas eu de soucis. Aujourd'hui, si je réutilise le même code, les mêmes messages d'erreurs s'affichent et l'application ne fonctionne plus.

    N'étant pas du tout expert pour développer sous Android mais ayant déjà réussi à partir des exemples à développer des applications, je me retrouve aujourd'hui bloqué.

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème, en espérant que mes explications soit assez précises et compréhensibles.

    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2012 à 21:24:28

      Avec quelle version de android programme tu?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2012 à 0:56:38

        La version 4.1 principalement, sinon j'ai essayé les versions 4.0.3 et 2.1 avec les simples fournis
        pour chaque version, même problème d'erreur !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2012 à 1:47:26

          Bonsoir,

          C'est une erreur très étrange si tu nous assures travailler avec l'API 16 d'Android.

          Dans ton projet eclipse, es-tu certain de voir apparaitre Android 4.1 dans les librairies ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            29 juillet 2012 à 13:02:00

            Bonjour,

            Oui Dans mon projet Bluetooth Chat, J'ai bien Android 4.1 qui apparait et dedans android.jar, le lien pointe dans mon fichier C:\Program Files\Android\android-sdk\platforms\android-16.

            J'ai essayé sur 2 pc différents, même problème. Comme je l'expliquais, sous Eclipse j'ouvre juste un nouveau projet sample, je choisi la version android 4.1 et j'ouvre Bluetooth Chat.

            Sans rien modifier les erreurs apparaissent. Je me pose la question, aurais je oublié de pointer le liens d'une library ou autre dans Eclipse?

            J'ai pourtant essayer de créer un projet helloworld sous android 4.1 ne faisant apparaître qu'un texte, pas soucis de compilation, et l'application fonctionne bien.

            Quelqu'un à t'il essayé d'ouvrir ce sample et de le compiler?

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2012 à 14:49:34

              Bonjour,

              Voici les deux erreurs affichées :
              Call requires API level 5 (current min is 1)
              Call requires API level 11 (current min is 1)

              J'ai ajouter un @Target(5) ou 11 afin de supprimer les erreurs mais ça ne fonctionne pas sur ma galaxy tab 2, quelqu'un a t'il eu l'occasion de développer une application Bluetooth sur la galaxy tab 2?

              Une ancienne version du bluetooth chat utilisée sur mon galaxy S et compilée pour android 2.1 fonctionne sur ma tablette mais lorsque je souhaite me connecter à un appareil appairé, le code pin est redemandé et quelques secondes après l'application se ferme.

              Je ne sais pas si quelqu'un trouvera la solution à mon problème de bluetooth mais je remercie les personnes qui se sont penchées sur le problème.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juillet 2012 à 15:56:50

                Bonjour,

                Regarde ce sujet pour ce qui est des erreurs du type Call requires API level 5 (current min is 1).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2012 à 16:37:25

                  Merci pour le lien,

                  J'ai essayé les différentes solutions, bien que les erreurs n'appairassent plus, l'application ne fonctionne quand même pas.
                  Je vais essayer de creuser encore, il n'y a pas de raisons que le bluetooth ne fonctionne pas puisque j'ai téléchargé des applications qui fonctionnent correctement.

                  Encore merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juillet 2012 à 18:57:49

                    Si les erreurs n'apparaissent plus, qu'est ce que le LogCat te raconte lors du crash ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                      2 août 2012 à 10:34:20

                      Bonjour,

                      Finalement j'ai testé le bluetooth chat sample fourni avec la version 2.3.3 d'android et celle ci fonctionne, du coup je n'ai pas regarder le logcat sous la version 4. Dès que j'ai un moment je regarderai pourquoi la version 4 ne fonctionne pas avec ce qu'affiche le logcat.

                      Encore merci a tous .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [android] Bluetooth Chat

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown