Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] convertir String et Integer en Int

Sujet résolu
    17 juillet 2013 à 11:03:03

    Bonjour !

    Cela fait quelques jours que je cherche, sans succès, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Je programme un petit jeu sur android à l'aide d'Android Studio.

    dans mon code j'ai mis en place un compteur de coup à l'aide d'un Integer.

    le nombre de coups réalsés à la fin de la partie est stocké dans un fichier, jusque la rien de bien compliqué. Cependant, j'aimerais afficher dans un editText le "meilleur score" c'est à dire le nombre de coups minimum réalisé. en gros je voudrais que lorsqu'une partie se termine, vérifier si la valeur du compteur est inférieur ou supérieur à celui stocké dans le fichier, et ainsi l'enregistrer ou non.

    je n'arrive pas à : 

    -convertir un Integer

    -recuperer le chiffre du fichier en Int et non en String

    Je vous remercie d'avance !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2013 à 12:37:03

      Bonjour,

      Si ta question est simplement comment convertir une chaîne de caractères (String) en un entier (Integer). La classe Integer possède des méthodes statiques pour effectuer cette conversion :

      Integer.parseInt(String s)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        17 juillet 2013 à 12:56:57

        Merci beaucoup, mais une fois que j'ai converti le String en Integer, comment je peux comparer les deux Integer avec les signes "<" ">" "!=" "=="..etc car il y a une erreur la dessus d'après Android Studio
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2013 à 13:05:12

          Comment ça ? Parce qu'une fois que tu as récupérer ton int (int entierConverti = Integer.parseInt(maChaine);), tu devrais pouvoir utiliser ton entier (entierConverti dans l'exemple) comme tous les entiers.

          Qu'est ce qu'Android Studio te donne comme erreur ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            17 juillet 2013 à 13:32:19

            Il a fallut que j’éteigne Android Studio et que je le redémarre pour que ta solution fonctionne. Merci en tout cas énormément pour ta réactivité !  

            merci !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2017 à 18:31:08

              Cela fait quelques jours que je cherche, sans succès, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Aussi je voulais creer mon text to speech je veux utiliser mon propre vocal sans utiliser seul de google. Si y a quelqu un qui ont deja reussi montre moi le chemin. Donne moi un petit esplication.. svp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [ANDROID] convertir String et Integer en Int

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown