Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] Créer une notification spécifique

    26 avril 2013 à 11:33:17

    Bonjour à tous , je post à nouveau sur le site du zéro car je cherche une solution qui résoudra mon problème . Donc mon problème est que je cherche à créer une notification qui soit lancée lorsque que le contenu d'une des activity de mon appli change, je sais ça à l'air dur vu de loin mais en fait il ne me manque que l'évènement qui permettra de reconnaître justement ce changement donc amis du zero je vous remercie d'avance pour vos réponse qui j'espère me seront fructueuses . Jonathan Devin   ps: je précise que mon contenu est une webview donc c'est un peu au changement du contenu d'un site web en bref ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2013 à 15:25:41

      Pas compris ce que tu veux.

      Une méthode pour lancer une notification?

      Un moyen de catch l'évènement de la webview? Si oui, quel évènement?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2013 à 16:45:03

        je connais comment lancer une notification mon problème est que  en gros je gère une interface sur un site où l'entreprise peut poster des messages aux adhérents et donc j'affiche le contenu de ce site dans une webview en android , je voudrais qu'au changement en gros du contenu de cette webview une notif se lance pour prévenir qu'un nouveau message est posté car les gens ne penseront pas tout le temps à regarder cette partie de l'application voila merci de m'avoir répondu et merci de vos futures réponses cordialement Jonathan Devin

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2013 à 19:01:35

          Personnellement je n'en ai aucune idée. Je pense qu'il faut plutôt voir du côté des services, et que l'application aille directement vérifier sur la base de données si il y a eu une mise à jour.

          Mais avec une webview, sais pas t'aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2013 à 9:17:39

            Salut,

            Effectivement, la solution se trouve du côté des la base de données. Plusieurs solutions s'offrent à toi comme par exemple, mettre une date de mise à jour dans ta base de données et la stocker sur ton application. Tu vérifie ensuite de manière répétitive ou lors du lancement de l'application si les dates sont les mêmes, et si elles sont différentes, tu préviens l'utilisateur qu'une mise à jour des contenus à eu lieu :)

            La web view n’empêche rien, car dans ce cas, il te faut une autre activité qui tourne en même temps et qui gère seulement ces événements.

            C'est l'une des solution que je vois, mais il doit certainement en exister d'autres plus optimisées ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon site | Swapiz l'application --> www.swapiz.com
              3 mai 2013 à 10:35:57

              tout d'abord merci pour vos réponses mais en fait le problème avec ta solution azelolol est que les utilisateurs doivent être mis au courant lorsque un message a été modifié ou alors insérer mais non quand un message est supprimé car cela ne les intéresse pas , ce que je cherche concrètement c'est de savoir en gros si il y'a un évenement qui est au changement de contenu car si cet évenement existe ça me simplifierait bien la vie sinon delta j'ai regardé au niveau des services mais cela marche pas je vous posterai peut être par la suite mon code source de cette activité . Merci d'avance de vos posts Jonathan
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2013 à 10:57:20

                Il n'existe pas à ma connaissance d'évenement de ce genre. Après tu peux adapter ce que je t'ai proposé à ton cas, c'est à dire avoir des champs dans ta base de données qui sont mis à jour (date par exemple) en fonctions de ce qui à été modifié et de ce que tu veux que l'utilisateur voit.

                En gros, tu modifie ton champs date à l'insertion ou à la modification d'un message. Ainsi l'utilisateur sera averti lorsqu'il y a modification ou insertion d'un nouveau message mais pas quand il y a une suppression :)

                Mais j'ai quand même du mal à voir précisement quand la notification doit apparaître (au lancement de l'application, en direct,...)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon site | Swapiz l'application --> www.swapiz.com
                  3 mai 2013 à 16:34:46

                  merci je vais tester ca et non en fait j'ai une webview qui fait une vue sur mon site qui gère des messages et en gros des qu'il y'a une insertion ou une modification de message sur le site , le contenu de la webview change et donc l'utilisateur doit être prévenu je vais essayer avec la bdd je reviendrai après si j'ai pas résolu le problème ou je cloturerai le sujet si cette solution marche

                  -
                  Edité par jonathanD 3 mai 2013 à 16:35:15

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mai 2013 à 14:25:29

                    bon je reviens car je suis un peu en galère avec la BDD et android . Quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment faire en postant quelques bon liens ou quelques code sources. Merci d'avance de votre contribution à ce sujet
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [ANDROID] Créer une notification spécifique

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown