Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Créer une table sous condition

    15 septembre 2013 à 10:29:35

    Bonjour,

    J'ai suivi le Tuto de Frédéric Espiau sur les BDD sqlite (Aucun souci). J'ai bien ma BDD qui se crée ainsi qu'une table.

    Cependant, j'ai créé un alertDialogue qui récupère la saisie, et j'aimerai créer une table avec ce texte à chaque fois que l'utilisateur utilise l'AlertDialgue.

    Est-ce possible ?

    Merci d'avance...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2013 à 20:35:17

      Tu voudrais qu'à chaque fois que l'utilisateur clic sur "ok" de l'alertDialog, une nouvelle table soit créée? Ce modèle pour la base de donnés ne me semble pas correcte ou du moins "bizarre" dans le cas d'une appli mobile. Pourrais-tu préciser concrètement ce qui doit être sauvegardé via l'alertDialog? Un exemple peut-être?

      -
      Edité par Virtu0z_x 15 septembre 2013 à 20:35:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Locami disponible sur le Google Play gratuitement !
        15 septembre 2013 à 20:57:07

        Oui c'est ca. En fait quand l'utilisateur clique sur Ok de l'alertDialog il crée un compte. Puis dans ce compte il peut rentrer des dépenses ou recettes, datées etc...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2013 à 21:15:45

          Donc, comme je le pensais, ton schéma de BDD ne me semble pas correct. Tu dois avoir une table par type d'objet, par type de données. Dans ton cas, tu dois avoir une seule table qui contient tous les comptes créés. A chaque fois qu'un compte est créé avec ton alertDialog, il doit être inséré dans la table "Comptes". Mais cela tient plutôt d'un cours de bases de données que d'Android.

          Pareil pour la suite, une table "Depenses" qui contiendra toutes les dépenses et qui seront associées aux bons comptes à l'aide des différentes clés.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Locami disponible sur le Google Play gratuitement !
            15 septembre 2013 à 21:22:00

            Oui justement J'ai une table compte qui se créé, et je pensait faire ce que tu viens de dire et je me disais qu'il valait mieux créer un table dépense par compte pour ne pas ralentir le programme. Mais si tu me confirme que c'est comme cela qu'il faut faire je vais aller dans ce sens
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] Créer une table sous condition

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown