Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] Customiser un clavier dans une appli

    14 février 2013 à 8:59:57

    Bonjour,

    Je fait une appli sous ANDROID, j'ai un edittext dans leqeul l'utilisateur doit uniquement faire une saisie avec en entrée :

    des chiffres de 0 à 9 et si nécessaire la lettre Z au début, (ex: Z1234 ou 1234).

    Actuellement j'affiche le clavier numérique, mais d'une part il manque la lettre autorisée et d'autre part il y a plein de touches ni ne servent à rien.

    Je souhaite donc simplifier le clavier, voir même peut-être en refaire un mais uniquement pour dans cette application.

    Comment faire?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2013 à 10:58:19

      Salut morbak01,

      Ce que tu peux faire pour refaire toi même un clavier c'est d'utiliser une liste avec un adaptateur perso. Ainsi tu peux reproduire un clavier numérique et mettre en bas la lettre qu'il est possible d'ajouter. Évidemment il faut que tu récupères les valeurs derrières avec un setOnItemClickListener(new OnItemClickListener()).

      Il est clair que ça demande du boulot mais je pense que c'est possible.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2013 à 13:12:32

        arghh... bon c'est ce que je présentai un peu. Je viens de débuter dans la prog....

        Je voit a peu près de qu'il faut faire, mais reste quelques inconnues....

        comment faire pour que le clavier (celui que je ferai) soit visible (se superpose à la limite) tout en ayant le edittext concerné visible lui aussi?

        Autres petites questions:

        est-ce que qq1 a vu qqpart une sorte de tuto sur le sujet? afin que je puisse comprendre le principe?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2013 à 10:57:06

          Sinon, je pense qu'il est possible de formater un edittext à coup de regexp. Sinon tu peux aussi mettre un filtre à ton editText
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2013 à 9:46:44

            J'ai trouvé un truc pr creer un clavier:

            http://tutorials-android.blogspot.fr/2011/06/create-your-own-custom-keyboard-for.html

            Je vais voir si c'est possible de faire qqche avec

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2013 à 9:16:44

              @AmarOk1412: Sympa ce que tu proposes ça paraît pas trop difficile, tu aurais un exemple ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [ANDROID] Customiser un clavier dans une appli

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown