Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Développer une appli utilisant le tuner fm

    1 août 2012 à 9:58:56

    Bonjour,

    Je viens de nouveau vers vous mes amis les zéros pour un éclaircissement sur la manière de régler un problème
    J'ai acheté récemment un galaxy S wifi 5.0, il y a une application utilisant le tuner fm pour écouter la radio mais elle ne me plait pas car elle n'exploite pas le rds qui est pourtant supporté par le tuner
    J'aimerai donc savoir comment faire déjà une application qui utilise le tuner fm pour pouvoir écouter une radio, viendra ensuite l'étape du RDS, mais procédons par étapes

    Merci de vos réponses par avance et bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2012 à 12:22:23

      Bonjour,

      J'avais déjà répondu à cette question dans un autre post (mais dont le titre n'avais pas trop de lien avec le tuner FM). Je ne te blâme donc pas si tu n'as pas trouvé le sujet en question. :)
      Par conséquent, voivi la petite auto-citation:

      Citation : Fumble

      Bonsoir,

      Le tuner FM des téléphone est lié au firmware de ton appareil (et donc à la ROM). C'est donc impossible de faire une application de radio FM sans passer par la création d'une ROM custom. Ou tout au moins descendre très bas niveau pour aller bidouiller je ne sais quel driver afin de se binder dessus. Mais je dois t'avouer que je ne saurais mieux t'expliquer car c'est au-delà de mes connaissances.
      Pour résumer ne peut pas faire un simple APK comme toute appli classqiue.

      Je vais prendre pour exemple mon Galaxy S: j'avais la radio avec la ROM officielle Samsung mais quand je suis passé à CyanogenMod 9, je n'ai plus eu de radio FM car les dév avaient des problèmes avec le pilote du tuner pour intégrer une appli de radio FM.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2012 à 14:38:49

        merci de ton explication
        J'ai vu l'application spirit fm pour android ici : spirit fm
        Ils disent qu'il utilise des méthodes de rétro ingénierie de bas niveau mais j'aurais aimé savoir un peu comment faire(j'ai une licence informatique et un dut info donc le bas niveau ne me fait pas peur ) mais j'aimerais une piste pour travailler un peu tout ça car dans cette appli le rds est disponible seulement dans la version payante
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2012 à 14:51:26

          Bonjour,

          Comme je l'ai dit plus haut, c'est hors de mes compétences.

          Et faire du reverse engineering comme tu le mentionnes, c'est autre chose qu'un simple Hello World ou "Plus ou moins" en ASM...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Android] Développer une appli utilisant le tuner fm

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown