Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID]Eclipse ne semble pas reperer le téléphone

Galaxy ACE

Sujet résolu
    4 juillet 2012 à 11:36:19

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acheter mon premier vrai smartphone, un galaxy ACE, et j'ai tout de suite voulu voir comment developper dessus ^^.
    J'ai donc télécharger Eclipse, le SDK, ADT.
    J'ai creer un projet suivant le tuto sur le site Android, mais au moment de lancer le programme (qui de base semble etre un "hello world" au centre de l'écran) Eclipse ne semble pas trouver le téléphone (pourtant branché sur mon PC).

    Il y'a une manip spéciale a faire ?
    Merci d'avance.

    PS : dans le "device manager" le téléphone n'est pas présent non plus.

    EDIT : il semblerait que j'essayais de lancer une version du SDk trop haute par rapport a la version sur mon telephone, maintenant j'ai un probleme avec truc.out.xml ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 juillet 2012 à 14:52:35

      Il n'y a pas de version trop haute du SDK. Android est censé pouvoir détecter toutes les devices connectées à ton ordinateur.

      As-tu bien configuré ton mobile en mode "débogage USB" (Application -> Développement) ?
      Ton mobile est-il bien reconnu par ton ordinateur? Un rapide coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques (sous Windows) te donnera la réponse. Il faut peut-être installé des drivers constructeurs.

      Essaye de voir si tu as accès au DDMS. Pour cela va dans le SDK Android puis dans le répertoire Tools et lance DDMS.bat. Ton mobile devrait apparaitre dans la liste de gauche si tout va bien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2012 à 16:31:43

        Bonjour,

        Smartphone Samsung = installation obligatoire de Kies afin d'avoir les drivers (valable pour Windows uniquement).

        Pour Linux, regarde ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2012 à 17:04:33

          En effet avec kies ca marche mieux ^^ merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [ANDROID]Eclipse ne semble pas reperer le téléphone

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown