Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Emulateur met du temps à démarrer

    5 mai 2013 à 10:38:44

    Bonjour !

    Je me suis récemment mis à la programmation sur Android (connaissant un peu le Java, j'ai pensé que ce serait une bonne idée). Et je suis confronté à un problème très handicapant. L'Emulateur Android met environ 20 minutes à démarrer et les boutons Menu, Home etc... ne sont pas accessibles. (L'émulateur rame énormément. Environ 2 secondes pour prendre en compte un clic).

    Sauriez-vous d'où peut venir le problème sachant qu'il n'y a pas de Log.

    Eclipse m'a "obligé" à installer la version 2.2 d'Android...

    Courtoisement !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
      5 mai 2013 à 20:02:05

      Bonsoir, 

      quelle est la configuration de ton PC? L'émulateur Android demande beaucoup de ressources et donc un PC un peu faible peut ne jamais lancer l'émulateur. Essaye avec Android 4.2, l'émulateur peut peut être se lancer plus vite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2013 à 20:06:11

        Ma config est :

        4 Go de Mémoire vive.

        Intel i5-2410M 2.30 GHz 2.30GHz.

        NVIDIA GeForce GT 555M.

        Et je fais un allocation de Mémoire Vive de 768Mo à Android.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
          8 mai 2013 à 12:52:56

          J'fais un up parce que c'est vraiment handicapant comme problème :/

          Aidez moi s'il vous plaît.

          -
          Edité par Orionss 8 mai 2013 à 12:53:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
            8 mai 2013 à 16:07:54

            Bonjour,

            Il ne faut pas oublié que c'est un système d'exploitation qui est émulé donc c'est normale que ça soit long un peu.

            Moi j'ai un i7, 8Go ram est je rencontre des lenteurs aussi.

            Essaye aussi de prendre de petit émulateur si le besoin ne s'impose pas, 3.2" ou 4" c'est suffisant, un écran de grande taille nécessite des ressources de grandes tailles.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2013 à 20:45:36

              L'émulateur Android est très lent en effet. Même sur ma machine de guerre (i7 3930k (6x 3.2Ghz), 32Go de RAM) ça prend beaucoup de temps. L'idéal est d'avoir un appareil physique sous Android ou de lancer l'émulateur une fois et le laisser tourner.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2013 à 16:35:33

                Je vais tester dès cet après midi avec un Android (Merci à ceux qui ont répondu !)

                Par contre, ce serait sympa de me dire comment on exporte sur le téléphone ?

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
                  9 mai 2013 à 19:04:32

                  Bonjour,

                  Il suffit de brancher ton smartphone sur ta machine et il sera détecté par ton environnement de développement, il suffit alors de lancer ton projet pour que tu vois apparaître une fenêtre pour choisir si tu veux l’exécuter sur ton téléphone. 

                  Bien entendu il te faut aussi activer la fonction de débogage sur ton phone.

                  Cordialement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2013 à 13:53:55

                    R@f a écrit:

                    L'émulateur Android est très lent en effet. Même sur ma machine de guerre (i7 3930k (6x 3.2Ghz), 32Go de RAM) ça prend beaucoup de temps. L'idéal est d'avoir un appareil physique sous Android ou de lancer l'émulateur une fois et le laisser tourner.


                    15 secondes maxi, le lancement chez moi avec i7 mobile et 4 Go de RAM. Le premier démarrage est toujours plus long que les suivants. À partir de l'API 15 du SDK Android, tu peux télécharger Intel x86 Atom System image dans le SDK Manager. Je trouve que l'émulateur est bien plus fluide et plus rapide avec ça.

                    -
                    Edité par Riomika 10 mai 2013 à 14:43:43

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 mai 2013 à 17:42:00

                      Bonjour,

                      pour l'emulateur tu peux augmenter la ram qu'il va utiliser si tu l'as pas deja fait.

                      Quand tu creer un nouvel "device" dans l'AVDM tu peux choisir la taille de la ram ! de base elle est a 512, augmente la a 1024 ca sera toujours ca de gagner (je pense qu'il ne gere pas au dessus de 1024), ca va peut etre pas faire des miracles mais ca sera toujours mieux que 512 =)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mai 2013 à 18:43:38

                        Merci mais toutes vos solution ne fonctionnent pas.

                        Cependant ce serait appréciable que vous m'indiquiez exactement comment l'ordinateur est censé détecter mon Android ?

                        Merci!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
                          10 mai 2013 à 20:12:01

                          Tout est expliqué ici : http://developer.android.com/tools/device.html . Faut activer le débogage USB sur ton téléphone et après ça dépend de ton système d'exploitation. Sur Ubuntu, je sais qu'il détecte directement le téléphone. Sur Windows, faut installer un driver qui tu peux trouver dans le SDK Android http://developer.android.com/tools/extras/oem-usb.html .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Android] Emulateur met du temps à démarrer

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown