Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android Exécuter script tout les 30 min app fermé

Sujet résolu
    28 avril 2022 à 0:51:49

    Bonjour à tous,

    Je débute dans le développement d'application Android(en c# avec Unity) et j'ai besoin de votre aide pour créer une application fitness.

    Pour cette application, à tous les 5-30 minutes, j’exécute un script qui enregistre le nombre de pas dans une base de donnée en ligne.

    Pour obtenir le nombre de pas j'utilise le code suivant

    StepCounter.current.stepCounter.ReadValue().ToString();

    Ce qui fonctionne, mais ceci donne le nombre de pas fait depuis le dernier reboot du téléphone. Puisque je dois faire correspondre le nombre de pas à une journée, je dois au minimum faire exécuté un script 2 fois par jours. Soit le matin pour avoir le nombre de pas actuel et le soir pour faire la différence et calculé le nombre de pas fait pendant la journée, pour ensuite l'enregistré dans une database.

    Je cherche donc une solution ou des pistes pour démarrer ce script lorsque l'application est fermé. Puisqu'il me semble impossible qu'un utilisateur laisse l'application ouverte 24h/24.  J'ignore s'il existe des solutions pour ce type de problème. J'ai aussi une petite base élémentaire en Java et développement avec Android Studio, mais je ne me souvient pas s'il y était possible de planifier l’exécution d'un script d'une application fermé.

    Merci :D

    Modification: Finalement j'ai trouvé. J'avais oublier que les services existait sur Android :-°

    -
    Edité par Shawlong 28 avril 2022 à 3:08:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Android Exécuter script tout les 30 min app fermé

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown