Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android][file] UsbDriveA,UsbDriveB .....

Sujet résolu
    13 février 2013 à 16:21:46

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait ce que sont les UsbDriveA, UsbDriveB et ainsi de suite?

    Je m'explique, je suis en train de faire "un explorateur de fichiers", et pour cela l'utilisateur peut remonter dans l'arborescence des dossiers. Or une fois que j'arrive dans /storage , j'ai des fichiers avec ces noms qui s'affichent. Et le problème c'est que si l'utilisateur veut les explorer l'application plante.

    Donc est-ce-que quelqu'un a déjà vu ces fichiers et sait comment ne pas les afficher?

    PS: je fais mes tests avec une Galaxy Tab 2 7.0

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2013 à 11:39:28

      Bonjour,

      Je crois avoir une piste pour ta question.

      Certains smartphone / tablettes ont la technologie OTG (OnTheGo) qui permet de brancher directement un périphérique USB à l'appareil.

      Dans mon cas, je branche une clé USB ou certain disque externe directement sur mon Galaxy Note 2, ce qui me permet de copier/lire des fichiers.

      En fait quand tu vois USBDRIVEA, c'est une sorte de "raccourcis" vers le périphérique USB réel (qui n'existe surment pas dans ton cas).

      C'est un peu comme si sur ton PC tu vois un "E:" qui correspond à ton lecteur CD, mais qu'il n'y a pas de CD à l'interieur. Tu clic dessus, ça marche pas.

      Je ne maitrise pas vraiement le sujet mais il me semble que Android est issu de linux (désolé si je dit une grosse betise) et que ces fameux "USBDRIVEx" sont des lien (ou des "mount") vers une ressource (un repertoire, un lecteur SD....Etc).

      J'imagine que tu aimerai bien enlever cela...mais j'ai pas d'idée ! Peut être une commande UNmount via un shell...?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2013 à 9:32:31

        Merci pour ta réponse cmoa, j'y avais pas pensé à ça :)

        En effet je viens de faire le teste et en branchant une clé USB sur la tablette, elle est accessible depuis UsbDriveA. Tu as raison visiblement ces "raccourcis" sont pour les périphériques. Cependant, il me semble en avoir bien trop car moi j'en ai 6 et je pense qu'au maximum j'en met un seul. Mais bon ça restera un mystère :)

        Sinon tu as raison, Android est basé sur un système Unix pour moi aussi.

        Ce que je vais faire pour l'enlever de mon "explorateur de fichier", c'est de mettre une règle d'exclusion sur les répertoires que je choisis, c'est de la bidouille mais bon pas le choix ;)

        encore merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android][file] UsbDriveA,UsbDriveB .....

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown