Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] Fragments

Ajouter un composant sur un fragment existant

    29 mars 2013 à 0:36:36

    Bonsoir tout le monde !

    Voilà je débute le développement sur Android, et étant habitué plus au .net très permissif, passer au Java Android m'est très dur.

    J'ai un soucis avec les Fragments. En gros, j'aimerais ajouter des composants (principalement des Boutons) sur un Fragment déjà existant. J'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire avec la méthode onCreate(), mais mon soucis est que les Fragments existent déjà et que j'arrive poser mes Boutons plus tard. Du coup j'ai essayé de récupérer le Layout correspondant au Fragment pour ajouter mes Boutons dessus, sans succès. La seule chose que j'arrive à récupérer c'est la View, et cela ne me sert à rien j'en ai bien l'impression.

    J'espère que je suis assez clair, et que quelqu'un pourra m'aider !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2013 à 0:16:48

      Bonsoir,

      Non, ce n'est pas très compréhensible. Soit tu es plus claire, soit tu peux apprendre comment fonctionne les fragments via ce tutoriel pour aller plus loin dans le développement Android. :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        2 avril 2013 à 15:14:42

        Je vais essayer d'être plus clair : à l'ouverture de mon application je crée 2 fragments, qui sont vides. Puis-je à un certain moment poser un bouton sur mes fragments ? (Donc après la création des fragments)

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2013 à 14:35:39

          Personne pour m'aider ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2013 à 14:54:12