Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Gestion des caractères spéciaux Android

Sujet résolu
    8 octobre 2012 à 17:50:46

    Bonjour, je galère la dessus depuis hier ..
    Mon problème est le suivant:
    J'ai fait une petite appli android qui va chercher des données dans une base mysql et les affiches ensuite. (L'appli se connecte à une page php qui renvoi un xml alimenté par la base de données)
    Ça marchait bien jusqu'au moment où j'ai mis des accents dans la base de données et là paf !

    Je cherche une solution, d'avance merci !

    Précisions:

    -Base de données: mysql51-70.bdb interclassement: utf8_general_ci (judicieux ?)
    -Dans l'appli: <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2012 à 21:29:22

      Bonsoir,

      Citation

      Ça marchait bien jusqu'au moment où j'ai mis des accents dans la base de données et là paf !


      Peux-tu être plus précis? L'affichage se fait mal ou l'appli crash?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2012 à 23:54:09

        Bonsoir Fumble,

        L'appli crash quand je rentre des accents dans la base de données.

        Par exemple j'ai une variable description dans mon application qui est alimentée par un parser xml. L'xml provient d'une page php et représente ce qu'il y a en base de données.

        Si en base de donnée j'ai : "ok, pas de caractere speciaux"
        l'appli affiche bien : "ok, pas de caractere speciaux"

        Par contre si j'ai en base de données: "là, j'ai des caractères spéciaux"
        l'appli crash.


        mais si je force dans l'appli la variable description avec "là, j'ai des caractères spéciaux", l'appli affiche bien les données.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2012 à 8:12:50

          Peux-tu poster le bout de code qui cause le crash ainsi que le contenu du LogCat à ce moment?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2012 à 21:42:38

            Bonsoir,

            J'ai rajouté le tag dans le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile".

            Merci de faire attention à l'avenir. :)

            En ce qui concerne ton problème, je ne peux rien demander de plus que la question de Fumble. Lorsque ton application crash et que tu ne comprends pas le message dans le LogCat, il faut nous donner l'erreur. Nous ne pouvons pas sucer de notre pouce tes erreurs. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
              12 octobre 2012 à 1:07:58

              @Fumble: j'ai fini par trouvé tout seul, merci quand même ;) je posterai le logcat la prochaine fois

              @AndroWiid: Oups désolé, je ferai attention :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2012 à 8:09:42

                Et c'était quoi à tout hasard? Peux-tu poster ton correctif? Cela pourrait servir si d'autre membres rencontrent le même problème à l'avenir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Android] Gestion des caractères spéciaux Android

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown