Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Lien url dans un string

Application Android

    14 août 2012 à 15:17:10

    Bonjour,

    actuellement en train de programmer... je rencontre un petit problème .

    je voudrais afficher un string jusqu'ici pas de problème mais dans celui-ci ce trouve un lien d'une page internet.

    Et je voudrais que les utilisateurs puissent cliquer dessus pour être directement dirigé sur le site en question .

    Est -ce possible? si oui j'aimerais bien entendre vos solutions merci

    Cdlt, Kayser 666
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2012 à 17:02:45

      Oui bien sur il faut utiliser autoLink si le string = le lien ou linkify si le string != au lien . Fais une petite recherche rapide, ca se trouve facilement sur le web. Voilà un lien pour Linkify et un lien pour utiliser un onCLickListener Voilà :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2012 à 19:14:17

        Bonjour,

        Une solution plus simple est d'intégrer de l'HTML directement dans ton TextView sous la forme suivante :
        myTextView.setText(Html.fromHtml("<a href=\"http://www.siteduzero.com\">Mon lien</a>"));
        


        PS ; J'ai rajouté le tag dans le titre de ton topic afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile". Merci de faire attention à l'avenir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

        [Android] Lien url dans un string

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown