Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Mini appli avec Eclipse ??

    13 septembre 2012 à 12:03:40

    Bonjour,
    J'aurais besoin de créer une "mini appli" qui ne ferait qu'ouvrir une URL (en gros un raccourci quoi) sous android
    Je me suis tâté pour savoir si c’était vraiment utile mais compte tenu des utilisateurs (professionnels de la santé uniquement) c'est bel et bien nécessaire. De plus, nous ne diffusons pas de documentation "papier" donc exit les qrcodes.
    Eclipse est bien installé et prêt a l'emploi mais etant plus habitué a visual studio et ses formulaires, je me demande bien comment commencer vu que l'appli sera ni plus ni moins qu'une icone. Dois je créer un form de la taille d'une icone ?
    merci de votre aide :honte:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2012 à 17:23:37

      Bonjour,

      J'ai rajouté le tag dans le titre de ton sujet pour être conforme aux règles du forum "Mobile".

      Merci de faire attention à l'avenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        15 septembre 2012 à 17:29:21

        En gros tu voudrais créer une appli-raccourci sous eclipse que quand on clique sur une icone par exemple, ça ouvre un navigateur avec le lien?

        Alors si c'est ce que j'ai bien compris, c'est en fait très simple :

        Dans l'éditeur xaml d'Eclipse (plugin ADT et tout le machin), tu te contentes de créer une imageview/textview (selon ce que tu veux afficher) dans un layout avec la propriété gravity réglé sur center (ça te permettra donc de centrer ton image).

        Dans ce même éditeur, sur l'image, tu vas rajouter l'attribut onClick avec comme valeur la méthode que tu souhaites appeler (la signature sera "void nomdelaméthodeonclick(View b)")

        Après, il te suffira de faire en sorte d'ouvrir l'URL en question (en gros dès que l'on va cliquer dessus il y aura une fenêtre modale te permettant de choisir le navigateur cible).

        Je sais comment on procède avec un fichier local (ouvrir un pdf), par contre je ne sais pas si ça marche avec une URL, mais dans tous les cas tu vas devoir passer par un Intent en indiquant le méta-type url, quelque chose du genre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2012 à 13:24:30

          merci Androwiiid je ferai attention promis
          Epoch, je teste ce que tu me proposes et reviens pour un compte rendu
          merci beaucoup

          Bon je ne suis pas allé bien loin dans le test .....d'entree de jeu je ne trouve pas ce que tu appelles l'editeur xaml d'eclipse o_Oo_O .
          Pourtant le plugin ADT est bien installé et configuré.
          Du coup je suis coincé dés le départ. Il faut dire que je ne connais absolument pas eclipse :'(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2012 à 15:20:41

            Citation : Attila54

            merci Androwiiid je ferai attention promis
            Epoch, je teste ce que tu me proposes et reviens pour un compte rendu
            merci beaucoup

            Bon je ne suis pas allé bien loin dans le test .....d'entree de jeu je ne trouve pas ce que tu appelles l'editeur xaml d'eclipse o_Oo_O .
            Pourtant le plugin ADT est bien installé et configuré.
            Du coup je suis coincé dés le départ. Il faut dire que je ne connais absolument pas eclipse :'(



            Ah oui, c'est pas forcément évident ^^

            Pour ouvrir l'éditeur ADT, il faut que tu ouvres un fichier xml. Je crois qu'il y a un assistant qui te permet de créer un layout (qui est donc le fichier xml que tu cherches) sous eclipse (ce layout étant le fichier décrivant l'interface de ton application)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2012 à 15:48:09

              ben alors du coup j'ai fait nouveau ==> projet ==> android application project :
              - j'ai mis le nom de l'appli comme demandé
              - le nom du projet
              - le SDK
              - ensuite j'ai coché blank_activity
              ..... et je me retrouve avec ceci :

              Image utilisateur

              Je ne peux pas modifier quoi que ce soit
              J'ai mis width et height du a 50dp par exemple
              le gravity a "center" mais rien de rien ne se passe.
              J'ai pas fait comme il fallait a la creation ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Android] Mini appli avec Eclipse ??

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown