Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Pastille numérotée sur icon appli

    30 mai 2016 à 13:13:03

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de développer une application Android et je souhaiterais afficher le nombre de notification dans une pastille sur l'icon de l'application comme le font Facebook, Twitter, ... ou tout simplement pour les SMS non lus ou les appels manqués.

    Etant novice en Android, je ne connais pas le terme anglais pour rechercher sur Android Dev et quant à Google, je ne trouve que des articles non développeur (application permettant de le faire pour des application non prévu initialement comme le propose iPhone de base).

    Auriez vous des pistes à me donner pour faire ceci ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2016 à 15:32:13

      Salut,

      Malheureusement, ce que tu souhaites faire n'est pas une fonctionnalité native proposée par le SDK Android.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2016 à 18:00:13

        Merci de ta réponse,  ceci explique pourquoi je n'ai rien trouver dans la doc android et que si peu d'application le fond. 

        Mais si facebook et twitter le proposent c'est bien que ce soit possible !Quelqu'un sait comment faire ? Une bibliothèque externe ou quelque chose comme ça ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2016 à 19:21:50

          Peut être une aide sur le nom officiel des pastille en anglais pour que je puisse au moins chercher
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2016 à 19:38:37

            Salut,

            Je ne connais pas le nom officiel. Sache que Facebook et Twitter ne le proposent pas systématiquement. Ils ne le proposent que sur les terminaux équipés d'une surcouche logiciel le permettant (comme la surcouche Touchwizz de Samsung). A titre d'exemple, sur mon Nexus, équipé d'un Android "pur", je n'ai pas une telle expérience utilisateur.

            Si tu souhaites absolument le mettre en place, certaines bibliothèques facilitent visiblement le travail comme ShortcutBadger.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2016 à 23:43:00

              Merci beaucoup pour toutes tes informations,  je vais réfléchir à tout ça
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Android] Pastille numérotée sur icon appli

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown