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[Android] Pong 2 joueurs

    26 octobre 2012 à 11:50:15

    Bonjour, à tous et à toutes :)!

    Etudiant en Arts numérique, je découvre cette année le logiciel Processing et son langage depuis déjà quelques semaines.
    Mon premier projet est un jeu Pong, 2 joueurs pour android. Je n'ai programmer que le code ci-dessous pour l'instant, étant donné que je me confronte déjà à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    Voici l'avancé du programme :
    float x1, y1, xb, yb, vxb, vyb;
    void setup() {
      frameRate(40);
      smooth();
      x1 = width/2;
      y1 = (height*9)/10;
      xb = width/2;
      yb = height/2;
      vxb= int(random(3, 6));
      vyb= int(random(3, 6));
    }
    void draw() {
      rectMode(CENTER);
      noStroke();
      background(8, 58, 78);
      fill(5, 47, 62);
      rect(width/2, height/10, width, height*1/10);
      rect(width/2, height*9/10, width, height*1/10);
      fill(7, 38, 49);
      rect(x1, y1, 80, 20 );
      strokeWeight(5);
      stroke(255);
      fill(150);
      ellipse(xb, yb, 20, 20 );
      ellipseMode(CENTER);
      deplacement();
      boule();
    }
    
    void deplacement() {
      x1 = mouseX;
      if ( x1 >= width) {
        x1 = width;
      }
      if ( x1 <= 0) {
        x1 = 0;
      }
    }
    
    
    void boule() {
      xb += vxb;
      yb -= vyb;
      if ( xb >= width-10) {
        vxb = -vxb;
      }
      if (xb <= 10) {
        vxb = -vxb;
      }
      if (yb <= 0) {
        vyb = -vyb;
      }
      if (yb >= height) {
        vyb = -vyb;
      }  
      if ((xb >= x1-50 && xb <= x1+50)&&(yb >= y1 -20 && yb <= y1 +20)) {
        vyb = - vyb;
      }
    }
    


    Ayant programmer pour android, je n'ai pas définit de size pour que le programme s'adapte à toutes sorte d'écran. Le programme marche sur mon android (Htc explorer ),mais il n'y a pour l'instant qu'un seul joueur.

    Est c'est ici que je bloques, le contrôle de la 1ère raquette se fais avec mouseX et mouseY, mais comment faire pour instaurer une 2eme qui se contrôlerais elle aussi par "un autre curseur" (deux doigts posés sur l'écran, donc deux curseurs) étant donné que le jeux est tactile.
    J'ai bien essayé de faire en sorte que l'on puisse contrôlé chaque raquettes lorsque la balle se trouve dans chaque moitié de l'écran ( si la balle est dans la partie supérieur alors on contrôle la raquette supérieur).Mais si le doigt de l'un des joueur reste sur l'écran lorsque la balle n'est pas de son coté, il peut contrôler l'autre raquette. De plus cette solution ne plait pas vraiment !

    Ceci est mon premier post sur ce forum j'espère avoir étè le plus clair possible et respecter les régles de post !
    Merci, de vos prochaines réponses :) .
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      28 octobre 2012 à 18:38:20

      Personne ? n'ai je pas été suffisamment clair ?
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        28 octobre 2012 à 18:40:54

        Bonjour,

        Une solution possible serais de mettre un joystick pour chaque joueur (ou deux boutons soit gauche droite) avec un onclicklistener

        Le reste je ne saurais te dire
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        [Android] Pong 2 joueurs

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