Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Problème alignement ImageButton

    4 octobre 2012 à 19:29:49

    Bonjour à tous,

    Je me tourne de nouveau vers la communauté afin de soliciter son aide.
    Je suis en train de créer une application pour android (basique) et voici mon problème :

    Je créé dynamiquement des Imagebutton en fonction de données dans un fichier txt ( 2 boutons par ligne présente dans le fichier) Ainsi qu'un textview correspondant à la ligne.
    Pour l'affichage le textview se trouve dans un LinearLayout (texte centré et fill_parent en largeur/wrap_content en hauteur) et les deux boutons dans un autre LinearLayout(orientation horizontale), le tout ajouté dans un LinearLayout principal(orientation principale).
    Il y a autant de couple textview/bouton que de lignes dans le texte.
    Ce que je voudrais c'est avoir les deux boutons centrés sur une demi largeur (sans fixer de valeur). J'ai tenté avec des Relative Layout, de jouer avec le poids du Layout mais rien à faire soit je n'arrive à en centrer qu'un seul (avec un Relative) soit ils sont centrés mais élargis au max (Linear Layout).

    Auriez vous une idée ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2012 à 19:54:17

      Bonsoir,

      C'est très dure de te comprendre sans une représentation visuelle. Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un schéma de ce que tu tentes de faire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        4 octobre 2012 à 23:19:08

        Image utilisateur

        Je l'ai fait rapidement sous paint mais il devrait pouvoir aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2012 à 23:45:55

          Ok, je comprends. Alors voici comment je vois les choses :

          Je te conseil d'utiliser une ListView avec un adaptateur personnalisé pour lister chacune des lignes de ton fichier txt. La vue que tu tentes d'élaborer sera donc la vue que tu devras construire dans la méthode getView de l'adaptateur.

          Ton idée n'était pas mauvaise (si j'ai bien compris, j'en suis toujours pas très sûre ^^ ). Utiliser des LinearLayout est une bonne idée parce que tu peux utiliser les poids sur les widgets (les poids peut s'utiliser que avec le layout LinearLayout. Ca ne fonctionne pas avec les autres). Tu auras donc :
          • Un LinearLayout global orienté à la vertical.
          • Un LinearLayout qui prend toute la largeur et la place nécessaire pour la hauteur. Il est orienté horizontalement
          • Un autre LinearLayout identique au précédent.
          • Après, dans le premier LinearLayout, tu rajoutes ton TextView que tu centres.
          • Et tu rajoutes deux boutons dans le second LinearLayout avec des poids identiques (weight=1)
          Je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner (du moins, si j'ai bien compris ton problème). :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            5 octobre 2012 à 7:12:41

            Tu as bien compris ce que je voulais faire.
            J'ai déjà tenté cette solution, le problème est que cela étire les images qui remplissement la moitié du layout..(même en mettant du wrap content)
            Pour le ListView ce serait pour quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] Problème alignement ImageButton

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown