Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Problème avec les listview

    29 avril 2012 à 13:04:15

    Bonjour,

    je voudrais faire une Activity qui affiche un layout avec une liste qui résulte d'un curseur de base de données et de boutons positionnés au dessous de la liste. Cette liste affiche des lignes de chaque tuple avec ses données issues de chaque colonne de la même table.

    Comment faire simplement cette tâche svp?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2012 à 16:02:56

      Donc pour faire ce que je veux faire, il me faut un Adapter personnalisé si j'ai bien compris.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2012 à 16:11:45

        Bonjour,

        Cela dépend du contenu de ta liste de données qui va alimenter les vues de ta ListView. Si ce sont de simples String, il n'est pas nécessaire de créer ton propre adaptateur. En revanche, si tu dois créer une vue personnalisée pour chaque ligne de ta liste, alors oui.

        C'est dommage, je suis justement en train d'écrire un tuto à ce sujet. x)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
          29 avril 2012 à 17:20:50

          Merci.

          Dans ma base de données, j'ai que du texte. En fait, je veux afficher une liste de clients avec des boutons sous cette liste. Ma table de client est composé des colonnes nom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone. Toutes les colonnes sont composées de texte et je veux afficher toutes ces informations pour chaque ligne de la liste.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2012 à 17:24:18

            Du coup, ça devient des vues personnalisées. Je ne voulais pas faire de pub pour mon blog mais tu peux toujours t'y rendre pour suivre le tuto sur la confection des vues personnalisées dans une ListView : Tuto.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

            [Android] Problème avec les listview

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown