Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Problème de conception (Lien entre classes)

    10 décembre 2012 à 22:37:12

    Bonjour, je suis actuellement débutant dans la programmation Android mais ai cependant une idée très précise de ce que je veux faire (une application qui me permet de "streamer" ou télécharger des musiques présentent sur mon serveur directement sur mon téléphone).
    J'ai réussi à integrer tout ce qui était JSON et HTTP mais il me reste un problème quand à la conception du lien entre mes classes, voici ce que j'ai

    Main.Java :
    Class Main extends Activity
    Dans cette classe, je crée une instance de ma classe communication, situé dans un autre fichier.

    Comm.Java :
    Class Comm
    private AsynTask Init (recupère un cookie, un identifiant)
    private AsyncTask Search (forge une requete JSON et récupère un object JSON en retour (id des musique, lien, ect)

    Song.Java:
    Pas encore implementé, mais doit contenir les informations d'une chanson, après que l'on ai décidé de l'écouter ou de la telecharger (séléction sur la ListView)

    Mais voilà, j'ai une problème, en effet, Search doit pouvoir mettre à jour une ListView (dans le Activity) afin de montrer les résultats qui sont obtenus suite à la recherche.
    Je ne vois pas comment faire passer le résultat de Search a Main afin de mettre à jour l'UI.
    j'avais pensé à une autre solution : ajouter un paramètre au constructeur de la class Comm, en lui passant un pointeur vers l'Activity, ainsi je pense (je ne sais pas encore comment faire) je pense pouvoir mettre à jour l'UI depuis une AsyncTask.

    Comment puis-je faire ? Faut-il que je change l'organisation de mes classes ? Existe t'il des moyens de faire ce que je souhaite ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2012 à 23:51:22

      Salut !

      Ton application peut tres bien avoir plusieurs activity. Ainsi, il suffit que ta classe search herite egalement de la class activity et le probleme est resolu :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2012 à 7:33:45

        Je n'y avais pas pensé, je dois dire que c'est pourtant la solution la plus simple maintenant que tu le dis...
        Je vais voir à l'application ce que ca rend !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Problème de conception (Lien entre classes)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown