Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] problemes variables dans un thread

Sujet résolu
    15 juin 2013 à 16:39:01

    Bonjour,

    Apres une longue recherche je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je m'en remet donc a vous.

    Alors voila, j'ai une fonction qui me sert à vérifier si le mobile est bien connecté à Internet et cette fonction doit obligatoirement travailler dans un thread séparé. J'ai donc fait ceci :

    public boolean isReseau() {
    
    		new Thread(new Runnable() {
    
    			final boolean reseauBool;
    
    		    public void run() {
    
    		    	
    
    		    	ConnectivityManager cm = (ConnectivityManager) getSystemService(Context.CONNECTIVITY_SERVICE);
    
    				NetworkInfo netInfo = cm.getActiveNetworkInfo();
    
    
    
    				if (netInfo != null && netInfo.isConnectedOrConnecting()) {
    
    					reseauBool= true;
    
    
    				} else {
    
    					reseauBool= false;
    
    
    
    				}
    
    		    }
    
    		  }).start();
    
    		return reseauBool;
    
    }

    Mon problème est au niveau du return qui ne trouve pas la variable reseauBool. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

    Merci d'avance



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2013 à 21:01:35

      Tu as déclaré ta variable trop bas elle n'est plus visible du coup déclare la tout au début de la fonction :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2013 à 23:06:15

        En effet, j'ai changé ça, mais d'autres questions sont soulevées du coup ^^

        déjà elle est déclaré en final, ce qui en fait n'est pas bon, mais je me retrouve avec une erreur. J'ai essayé de la déclaré en public plus haut dans ma classe  et de l'appelé avec 

        maClasse.this.reseauBool


        mais ça ne marche pas non plus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2013 à 2:54:47

          Tu as créé une variable global public qui n'as pas besoin d'instanciation de la classe si tu veux l'appeler il faut écrire maClasse.reseauBool et déclare la en static. après tu devrais pouvoir l'utiliser quand tu veux sans problème
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2013 à 16:07:14

            Est ce que ton problème a été résolu ? :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] problemes variables dans un thread

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown