Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android]prog bas niveau

    26 juin 2013 à 15:37:32

    Bonjour, j'aimerais me lancer dans la prog "bas niveau" sur Android. Je ne sais pas trop encore ce que je ferrai, peut-être modifier certaines fonctions de l'OS (genre les actions effectuées lorsqu'on appuie sur le bouton du volume, ou peut-être des trucs qui n'ont rien à voir). Alors si vous connaissez un bon tutoriel/site n'hésitez pas :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 16:05:03

      Bah tu peux regarder du côté du NDK, ou alors direct du coté de la doc d'android, vu que tu peux direct avoir le code et il y a la doc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2013 à 16:10:15

        Merci pour ta réponse :-) par contre c'est que le NDK?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2013 à 20:30:15

          "modifier certaines fonctions de l'OS" ?  donc modification du code source de l'os. Pas besoin du NDK,  mais seulement de solide connaissance en C++, (Android étant développé en C++ ou C, je ne me rappelle plus). Il n'y a pas besoin de tutoriel, pour cela, télécharge les sources d'Android, tu les modifies à ton gré et puis tu recompile.

          Apres je ne pense pas que c'est ce que tu souhaite réellement faire. "genre les actions effectuées lorsqu'on appuie sur le bouton du volume", Il n'est pas nécessaire de faire de la programmation bas niveau pour gérer ce genre d'event, en cherchant un peu sur google, tu peux trouver comment détecter ce genre d'événements.

          Si tu souhaite juste developper "nativement", en C, C++ pour faire de la  "prog bas niveau", tu peux en effet utiliser le ndk. Si tu as un niveau convenable en C tu devrais pouvoir t'en sortir, en t'appuyant sur les exemples fournis avec le kit ndk .

          -
          Edité par smartties 26 juin 2013 à 20:51:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Android]prog bas niveau

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown