Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Que faire pour créer un rpg ?

    5 mai 2012 à 14:15:37

    Bonjour a tous, j'ai envie de créer un rpg, je sais composer, je sais créer des tilesets, masi je ne sais pas programmer.
    Alors j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut me guider afin que je soit en mesure de créer un rpg en apk sous android ? (Des liens vers des tutos, etc...)
    Je sais qu'il faut maitriser le java, utiliser la sdk d'android sous éclipse, utiliser un moteur de jeu (Comme andengine par exemple) mais je ne métrise rien de tout ca.
    Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2012 à 16:10:11

      Ok et une fois ceci fait (Je sais que j'en ai pour tres longtemps mais bon) ? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2012 à 16:54:28

        La prog Android classique et seulement après Andengine et autres joyeusetés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2012 à 22:42:11

          Bonjour,

          Tu sembles vouloir aller plus vite que la musique.

          Maitriser Java est déjà un point important de la programmation Android. Une (très) bonne connaissance de ce langage est demandé et encore plus si tu comptes créer un jeu. Pour la simple et bonne raison qu'une fois ce langage "maitrisé" (je fais parti de ceux qui pensent qu'on ne peut pas réellement maitriser un langage), tu pourras espérer comprendre comment optimiser ton code au niveau de la mémoire pour ne pas exploser la faible mémoire de ce genre de device.

          Ton apprentissage sera donc long avant de pouvoir commencer réellement à programmer des petits jeux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            7 mai 2012 à 18:43:04

            Citation : AndroWiiid

            Bonjour,

            Tu sembles vouloir aller plus vite que la musique.

            Maitriser Java est déjà un point important de la programmation Android. Une (très) bonne connaissance de ce langage est demandé et encore plus si tu comptes créer un jeu. Pour la simple et bonne raison qu'une fois ce langage "maitrisé" (je fais parti de ceux qui pensent qu'on ne peut pas réellement maitriser un langage), tu pourras espérer comprendre comment optimiser ton code au niveau de la mémoire pour ne pas exploser la faible mémoire de ce genre de device.

            Ton apprentissage sera donc long avant de pouvoir commencer réellement à programmer des petits jeux.




            Travaillant actuellement dans un jeu Android, je tiens a confirmer.

            Personnellement une très bonne connaissance de Java est nécéssaire avant de ce lancer dans du dev. Android.

            On te demande pas non plus d'être un professionnel mais il va te falloir beaucoup de patience et de passion pour acquérir les compétences nécéssaires au bon déroulement de ton projet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Suivez moi sur Twitter (@BluePuppyStudio) si vous êtes intéressés par mes projets!

            [Android] Que faire pour créer un rpg ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown