Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] "Remplacer" le lockscreen

par une application

    25 juillet 2012 à 10:58:52

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il y a un moyen de remplacer le lockscreen android par une application?

    Je m'explique : je voudrai faire une application qui remplacerai le lockscreen d'android et qui attendrait une action différente que celles de base. Je pense qu'il faudrait au préalable désactiver le lockscreen manuellement dans les paramètres, et ça ne me dérange pas.

    Il faudrait donc que l'application se lance lorsque qu'on sort de l'état sleep du mobile.

    J'ai déjà vu des applications faire ça, mais en cherchant sur le net je ne trouve pas vraiment d'indices...!

    Merci par avance pour votre aide!! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2012 à 11:08:18

      Bonjour,

      Le SDK d'Android ne supporte pas la création de lockscreen custom. Les applications dans le genre que tu peux voir sur le Play Store sont :
      • Soit des écrans d'accueil qui te font croire à leur propre lock screen.
      • Soit des applications qui utilisent des failles de sécurité du système pour prétendre qu'ils sont des lock screens custom.
      Dans ce dernier cas, je n'ai ni les compétences ni l'envie de m'y intéresser. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        25 juillet 2012 à 11:18:52

        Bonjour et merci pour ta réponse! :)

        C'est bien ce que je me disais... Dans ce cas j'aimerai bien essayer de créer un écran d'accueil simulant un lockscreen.

        Est ce que tu sais comment je pourrai faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2012 à 11:28:07

          Je crois que la meilleure chose que je puisse faire pour toi, c'est de te rediriger vers deux choses :
          • Le code source du launcher par défaut d'Android via git dont voici l'url :
            https://android.googlesource.com/platform/packages/apps/Launcher2.git
          • Ou simplement via le portail des développeurs Android pour savoir comment télécharger les "Samples" où Google a également placé un projet de launcher.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            25 juillet 2012 à 12:20:12

            D'accord, je vais regarder ça, merci beaucoup!


            Edition :

            Si j'ai bien compris, l'utilisation d'un launcher forcerai donc l'utilisateur à utiliser une autre page d'accueil si il veux utiliser mon application non ?

            C'est pas vraiment ce que je veux :euh:

            Je voudrai simplement que lorsque l'utilisateur démarre son mobile / sors son mobile de veille, mon application apparaisse et attende une action pour disparaître en ainsi laisser apparaître l'accueil de l'OS normalement.

            Apparemment va falloir vraiment bidouiller... :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2012 à 21:22:35

              Quelqu'un a une autre solution à me proposer ou c'est vraiment si tordu à réaliser? :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2012 à 22:32:49

                Les solutions que je t'ai exposé plus haut sont les seules solutions à ton problème. Désolé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

                [Android] "Remplacer" le lockscreen

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown