Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Réalisation Jeux 2D Android C# / Java

Sujet résolu
Anonyme
    7 mai 2012 à 19:47:45

    Bonjours,

    Je voudrais me lancer dans le développement sous la plateforme Android et plus particulièrement finir à long terme par développer un jeux 2D sous Android.

    Pendant mes recherches sur les moteur disponible, librairies, etc, j'ai appris l’existence de Mono qui permet de développer sous Android en C#.NET.

    Beaucoup de post sur le net ventes les mérites du C# qui serait beaucoup plus performant que le Java.

    Je voudrais donc savoir si il existait un moteur de jeu 2D utilisant Mono et supportant Android (Gratuit si possible) ayant un minimum de documentation en français(ou Anglais)

    Sinon, sous Java quel moteur de jeu 2D me conseilleriez vous ? Avec une doc en français si possible (Si en anglais pas grave je ferrais un effort :p)

    Edit : Sous Java faut t-il utiliser un moteur de jeux spécifiquement créer pour android ou l'utilisation d'un moteur tel que LionEngine est t-elle possible ?

    Merci

    AndroWiiid : Titre édité pour qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile".
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2012 à 19:57:04

      Bonsoir Xtream78,

      Mono est un outil de développement multi-plateforme.

      Si je me trompe, ce genre d'outils sont encore en voie de développement et permettent la création d'applications mobiles simples et "natives" à savoir des petites applications Vitrines, contenant plusieurs onglets, permettant l'affiche de web view etc...

      J'ai déja utilisé un outil de dev multi-plateforme dans le cadre d'un de mes projets personnels ( Appcelerator ) et c'est malheureusement la conclusion que j'en ai tiré.

      Un jeu, étant une application "avancé", devra être directement développé en Java.

      Pour ce qui est du moteur du jeu, pourquoi pas utiliser openGL ou le systeme de vues personnalisées coté Java ? Quelles sont tes competences de dev ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Suivez moi sur Twitter (@BluePuppyStudio) si vous êtes intéressés par mes projets!
      Anonyme
        7 mai 2012 à 21:21:21

        Je suis débutant en dev, j'ai commencer le cour de cisboy sur le java. Je pose ces question pour être sur de choisir le langage le plus approprié à mon projet. Je vais attendre plus de réponse mais je pense faire comme tu me conseille et continuer sur le java

        Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2012 à 2:55:26

          Tu peux le faire en C# comme en JAVA !
          Si c'est pour au final le porter sous Android, autant faire du Java.

          En parrallele du tuto de cysboy, prends toi un livre sur le java ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !

          [Android] Réalisation Jeux 2D Android C# / Java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown