Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Réaliser une "vue" plus grande que l'écran...

... et se déplacer dedans comme sur une image.

    6 avril 2011 à 17:25:55

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je cherche actuellement à regarder si un truc un peu fou est faisable sur Android. Mais posons donc l'idée, si vous le permettez.

    Je souhaite mettre dans une seule vue (genre une feuille blanche format A4, histoire de se représenter la chose) des informations (comme sur une feuille format paysage avec différentes sections). Ces informations seront de plusieurs types : checkbox, textes, ...
    J'aimerai en fait que l'utilisateur arrive, avec son écran qui est plus petit que la vue à afficher, à se déplacer aux différents endroits de la feuille, à zoomer à tel endroit, dézoomer, aller à un autre. Ça fait un peu comme une image trop grande dans le navigateur d'Android, vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions et zoomer dessus.

    Déjà, je n'arrive pas à trouver comment faire ça (pas faute d'avoir épluché la doc pendant 2 jours) et j'ai une difficulté supplémentaire : si l'utilisateur qui regarde les informations présentes les trouve mauvaises, il doit pouvoir rajouter un commentaire.

    Si vous avez tout compris, c'est déjà un premier pas, sinon, dites-le, et je vous envoie un schéma. Pour faire simple, je veux pouvoir naviguer sur cette grande vue comme sur une image mais en plus, je veux pouvoir ajouter des éléments éditables à certains endroits.

    Avez-vous des idées ?

    J'avoue également que l'émulateur n'aide pas à savoir si on peut se déplacer dans la vue ou pas. J'ai pensé à faire une GridView très grande et caser mes éléments dedans, mais ça marche pas. J'ai essayé de regarder à faire une ScrollBar verticale et horizontale (mais c'est super compliqué de faire les deux en même temps).

    J'ai également regardé comment utiliser la classe SurfaceView, mais j'ai pas trop compris comment elle fonctionne Oo

    Merci pour vos lumières,
    Cordialement,

    Eriatolc
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Android] Réaliser une "vue" plus grande que l'écran...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown