Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android]RESTDroid : requête REST asynchrone

Besoin de testeurs et de contributeurs

    12 février 2013 à 16:17:56

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à dire que ma démarche n'est pas publicitaire, je suis simplement à la recherche de contributeurs qui seraient intéressés par le projet et avec qui on pourrait sortir une version beta complète.

    Ce projet est née du constat que l'on a besoin dans énormément d'application de communiquer avec un web service et il existe beaucoup de façons de l'implémenter. On fait d'ailleurs souvent une implémentation différente pour chaque appli. L'idée de RESTDroid est de n'utiliser qu'une seule librairie que l'on pourra personnaliser via des modules sans avoir à toucher au coeur de la librairie.

    RESTDroid embarque donc un système de cache (actuellement en dev) et de persistence des données entre la base de donnée locale et du serveur. Grâce aux modules vous n'êtes pas obligé d'utiliser ces fonctionnalités et pouvez tout aussi bien vous en servir juste pour afficher un json ou autre dans le logcat pour tester un nouveau web-service par exemple.

    Je vous laisse découvrir ça : RESTDroid

    C'est actuellement une version alpha donc j'aimerai que des gens la teste et y contribue si le projet les intéresse :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2013 à 12:36:14

      Salut,

      Comment comparerais-tu ta bibliothèque à AndroidAnnotations, qui permet simplement de consommer une API REST ?

      -
      Edité par Orkz 14 février 2013 à 12:36:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2013 à 0:32:22

        Salut !

        En fait AndroidAnnotations est un moyen efficace d'implémenter un client REST, ma libraire EST un client REST implémenté selon le design pattern A présenté par Virgil Dobjanschi's lors de la Google IO 2010. En gros ça permet vraiment de gérer la persistence des données et leur intégritée en implémentant déjà la logique propre à Android grâce aux Services (pour que les requêtes continuent à s'executer même si l'application est tuée). Le gros intérêt est que les données en local sont synchronisées automatiquement avec le serveur.

        Comme tout le monde n'a pas forcément besoin de persistence ou de de système de cache j'ai implémenté toute la logique "superflue" sous forme de modules pour pouvoir greffer toute la sorte de logique correspondant aux besoins propres de l'application.

        En gros voilà ce que j'ai écrit concernant le résumé des fonctionnalités sur le Github :

        RESTDroid in a nutshell :

        • Make asynchronous REST request
        • You're not limited to one web service
        • Requests hold POJO's (can be your database model)
        • Network calls are not tied to your Activity, if the Activity is killed, network / database operations (ore whathever you decided to do) are still running
        • You can notify your Activities with request listeners
        • You can dynamically change the process logic via RESTDroid Module (choose to cache & persist, only debug, not to cache, or whatever you want/need by creating a new RESTDroid Module)

        -
        Edité par Deltod 16 février 2013 à 0:35:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android]RESTDroid : requête REST asynchrone

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown