Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Room et SQLite utilité

Sujet résolu
Anonyme
    14 février 2018 à 21:05:20

    Bonjour, j'apprends actuellement l'Android, je voulais juste savoir concrètement à quoi peut servir une base de donnée sur Android ? Pour moi base de donnée rime avec connexion internet mais je me trompe sans doute.

    Je veux surtout coder des applis/jeux et y a t il des cas typiques d'utilisation de Room ou SQLite ? Je n'exclue pas de me pencher dessus un jour mais là je pense sauter le chapitre. Je rate quoi d'important ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2018 à 10:15:23

      Salut,

      Tout dépend la logique de ton application, mais une base de données (relationnelle ou non) peut être très utile pour mettre en place une politique de cache au sein de ton application.

      Tu peux également décider de développer un jeu offline et pouvoir sauvegarder des informations utiles à ton utilisateur comme son niveau d'avancement, etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 février 2018 à 15:31:00

        Merci à toi, je pense donc me pencher sur le chapitre assez vite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Room et SQLite utilité

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown