Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] stopper et reprendre une app via un serveur

    19 juin 2012 à 16:09:55

    Bonjour amis zéros,

    Je travaille actuellement sur android donc je développe en JAVA.

    Je voudrais développer une application qui se mettrai en pause lors de l'appuis sur un bouton et quelle reprenne après qu'un autre utilisateur de cette application ai lui aussi appuyer sur ce bouton.
    L'exemple que je donne après est à titre indicatif mais simule mon problème je ne veux pas vraiment faire un pendu je veux juste gérer les interactions.

    je m'explique je veux pouvoir faire jouer deux personnes au pendu ... ce jeu se déroule au tour par tour. l'un propose une lettre et appui sur le bouton ok ... le programme vérifie si la lettre existe ... la dévoile si elle dans le mot à trouver ... puis donne la main au second joueur .
    pendant le temps que le joueur 1 joue le joueur 2 ne peux effectuer aucune actions sur l'application et vice versa.
    je veux aussi que la main sois rendu à un joueur si l'autre ne joue pas au bout de 60secondes.

    J'espère avoir été clair. je n'ai pas de bout de code pour le moment car l'application n'est pas commencée. je ne suis qu'en phase de recherche pour voir ce qui est réalisable et ce qui ne l'ai pas.

    Merci d'avance.

    DV
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    RPG Android 2D => Graphic Designer Needed
    Anonyme
      19 juin 2012 à 16:38:26

      Je n'ai plus la doc en tête, mais oui, c'est faisable (et c'est certain ;) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2012 à 16:53:57

        ça ne m'éclaire pas vraiment ^^.

        Par quoi ou par qui passer pour effectuer la vérification ...
        un web service, une base de données ...
        de même pour le décompte des erreurs, des lettres déjà proposées ...

        Comment gérer la déconnexion ou la fermeture volontaire de l'application de la part d'un des 2 utilisateurs ?

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        RPG Android 2D => Graphic Designer Needed
          20 juin 2012 à 9:30:25

          Bonjour,

          Tu peux facilement détecter l'état d'une application (ou tout au moins de ses Activity).
          Un peu de lecture: http://developer.android.com/reference [...] Activity.html
          A toi de mettre le code que tu veux dans les méthodes onStop() et consort...

          Pour en revenir à ton jeu, cela implique que tu aies ton propre serveur sur lequel peuvent se connecter les deux joueurs.

          Un dernier élément: choisis un titre un peu plus explicite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2012 à 10:15:21

            Bonjour,

            J'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile" et du site. Merci de faire attention la prochaine fois.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

            [Android] stopper et reprendre une app via un serveur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown