Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] TP Bloc-note, layout personnalisé

    8 avril 2015 à 21:45:47

    Bonsoir,

         Dans les conseils pour réaliser le bloc-notes il y a une partie que je comprend pas : 

    "Enfin, je vous conseille de créer un layout personnalisé pour des raisons pratiques. Je vous laisse imaginer un peu comment vous débrouiller ; cependant, sachez que pour utiliser une vue personnalisée dans un fichier XML, il vous faut préciser le package dans lequel elle se trouve, suivi du nom de la classe. 

    et dans le code : 

    <sdz.chapitredeux.notepad.Slider xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
        android:id="@+id/slider"
        style="@style/blueBackground"
        android:layout_width="fill_parent"
        android:layout_height="fill_parent"
        android:orientation="vertical"
        android:padding="5dip" >
    

    Je ne vois pas ce que contient le fichier sdz.chapitredeux.notepad.Slider si on lui donne des paramétres à la suite. 

    D'avance merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2015 à 21:23:24

      Salut,

      Je ne suis pas sûr de comprendre cette ligne :

      Je ne vois pas ce que contient le fichier sdz.chapitredeux.notepad.Slider si on lui donne des paramétres à la suite.

      Qu'entends-tu par "si on lui donne des paramétres à la suite" ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2015 à 21:56:35

        Bonsoir rolandl,

            Cette manière de faire tombe dans le tp sans explication préalable. J'ai essayé de comprendre depuis hier quand même :-) et j'ai avancé un peu dans ma compréhension.

        On peut donc créer une classe qui va extend un type de layout (dans le tp : public class Slider extends LinearLayout ) et l'utiliser dans notre activity_main.xml. 

        Est ce qu'on aurait pu récupérer le slider dans notre classe "NotepadActivity extends Activity" pour créer l'animation (en créant un objet à partir de l'id du layout et lui rajouter l'animation) ?  Ou la seul logique est de créer une nouvelle classe qui extends le layout voulue et d'y ajouter notre animation ?

        D'avance merci.

        -
        Edité par Anniballe 9 avril 2015 à 22:02:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2017 à 13:23:40

          Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet, car je suis aussi bloqué au niveau de la classe Slider.

          Etant un peu bloqué, je suis allé jeter un oeil sur le correction, car je ne comprenais pas trop ce qui était demandé.

          Et la méthode "toggle" de la classe slider ne m'aide pas plus à avancer, car les paramètres "openListener" et "closeListener" de la fonction setAnimationListener ne sont instanciés nullepart dans le code... (je parle du bloc if).

          Je suis allé voir dans la classe principale et rien non plus ne parle de ces "variables" (en même temps, déclarés comme tel, ça n'aurait pu se faire que dans la classe slider).

          I need help !!! ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Android] TP Bloc-note, layout personnalisé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown