Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Angular][Library] Problème de versioning

tilde dans package.json supprimé après un update - Librairie custom

    9 octobre 2019 à 16:15:31

    Bonjour tout le monde,

    J'ai créé une librairie que je publie sur un npm privé sur mon nexus.

    La publication se fait sans souci.

    Quand je veux pouvoir installer ma librairie dans un quelconque projet angular, j'utilise donc la commande suivante : 

    npm install maLibrairie --registry=http://lienversmonnexus/repository/npm-private/

    Cela va bien me chercher la librairie et la rapatrie bien dans mon node_modules.

    Toutefois, quand je regarde le package.json, je m'aperçois qu'il me m'ajoute effectivement la ligne pour ma librairie avec la version "0.0.1".

    Or, j'aimerais, que dans le package.json, cela me mette "~0.0.1" afin que lorsque je lancerais un npm update sur ma librairie, cela récupère la version plus récente.

    Si je mets le "~" à la main dans le package.json, et que je lance mon npm update, cela va bien me chercher ma librairie en version 0.0.2, mais cela change la version dans le package.json en "0.0.2", et j'aimerais qu'il me dise qu'il faut toujours la dernière version, et ça, sans avoir à modifier moi-même le package.json de mon application.

    Quelqu'un saurait-il si dans ma librairie, j'ai quelque chose de spécial à mettre afin que la version de ma librairie dans le package.json de mon app j'ai bien un "~" ou un latest ?

    Merci d'avance :)

    Alexis.

    -
    Edité par Spybot 9 octobre 2019 à 16:16:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2019 à 17:06:40

      Bonjour,

      Tu peux utiliser le mot clef latest au lieu de mettre un numéro de version

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Angular][Library] Problème de versioning

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown