Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Angular] Problème sur l'exercice "Blog"

Sujet résolu
    10 octobre 2018 à 10:28:47

    Bonjour à tous,

    Je suis pour le moment bloqué sur l'exercice "Blog" du cours Angular. 

    Mon problème est exactement le même que le sujet suivant, mais je n'arrive pas vraiment à appliquer ce qui est indiqué pour le résoudre.

    J'ai donc 3 "Component" dans mon programme:

    - mon app, dans laquelle j'ai un Array de "post" qui contient les données du blog.

    - mon app-post-list

    - mon app-post-list-item

    D'après l'exercice, il est nécessaire de passer l'Array "post" de l'app au post-list, et ensuite du post-list au post-list-item.

    J'arrive à passer l'Array de l'app au post-list en utilisant le decorator @Input, mais je n'arrive pas à réutiliser les valeurs ensuite pour les envoyer du post-list au post-list-item.

    J'essaie donc de "rebinder" mon @Input précédent (que j'ai appelé "postListArray") vers le component post-list-item, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. D'après le message d'erreur de la console, mon "postListArray" serait un objet, et donc impossible de l'utiliser avec *ngFor... :euh:

    Mon code est visible / clonable si nécessaire sur cette page

    Merci d'avance pour votre aide :)

    -
    Edité par VinceB. 10 octobre 2018 à 16:44:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2018 à 10:28:02

      Bonjour, 

      Alors, j'ai regardé ton projet et lorsque tu créer ton PostListComponent (avec la balise <app-post-list>), tu lui passe un seul objet Post, alors qu'il faut que tu lui envoie le tableau d'objets. Le ngFor que  tu as mis dans ton AppComponent est au mauvais endroit, il devrait se trouver dans ton PostListComponent.

      Je te met les modifications à faire dans les html, je te laisse faire toi même les modifs dans les controllers. 

      // app.component.html, ligne 9
      <app-post-list [myPosts]="posts"></app-post-list>
      
      // post-list.component.html, ligne 4
      <app-post-list-item *ngFor="let post of myPosts" [myPost]="post"></app-post-list-item>

       J'espère avoir été précis pour te débloquer et te laisser continuer l'exercice. Si tu as bien encore d'aide ou de conseils, n'hésite pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2018 à 11:17:02

        Super, merci beaucoup pour ton aide !

        Je viens d'effectuer les modifications et tout marche maintenant, donc je marque comme "résolu" ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2018 à 10:29:45

          Bonjour Vincent,

          as-tu mis à jour ton code suite à la résolution du problème ? 

          merci à toi 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Angular] Problème sur l'exercice "Blog"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown