Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Animation avec gnuplot

    19 septembre 2017 à 17:58:16

    Bonjour, 

    J'ai déjà vu un sujet sur le forum à propos des animations dans gnuplot mais le cas étudié ne correspond pas à mon cas. Et en cherchant sur internet je trouve pas de tuto clair la dessus.. Je fais donc appel aux éventuels gnuploteurs de ce forum !

    J'ai un fichier qui contient les données d'une fonction f(t,x) avec donc dans l'ordre une colonne "t", une colonne "x" et une colonne avec la valeur de la fonction.

    Je voudrais que gnuplot me fasse une animation de l'allure de f(x) au cours du temps. En gros la première image j'ai f a t=0, deuxième image f a t=0.012, troisième image f à t=0.024, etc.. sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

    Pour être plus précis mon fichier de données est sous cette forme là : les 100 premières lignes sont les valeurs de f a t=0 (la colonne t est donc tout le temps à 0), les 100 suivantes sont a t=0.012 (colonne t a 0.012), etc... (Oui bon j'ai été un peu bourrin sur l'échantillonnage mais je peux réduire le nombre de points !)

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Animation avec gnuplot

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown