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animation - irrlicht

    26 septembre 2007 à 14:52:50

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment faire pour gérer une animation quand on appuye sur une touche, et comment on fait l'animation à partir d'un log tel blender.
    Merci
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      26 septembre 2007 à 15:18:06

      Salut.

      Citation : gogohan

      Je voudrais savoir comment faire pour gérer une animation quand on appuye sur une touche.



      Le code en lui même dépend du type d'animation (keyframes/squelettale), mais le principe est toujours le même :
      Tu détecte si la touche est enfoncée pour lancer l'animation et si la touche est relâchée pour l'arrêter. (en se servant d'un booléen entre les 2 pour la fluidité).

      Si en plus ton perso (ou quoi que ce soit d'autre) doit bouger pendant l'animation, il faut le déplacer à chaque frame avec setPosition, le tout est de trouver un équilibre qui rend l'animation réaliste.

      Un chapitre concernant les événements pour ce tuto devrait bientôt arriver (il est actuellement chez les zCorrecteurs).
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        26 septembre 2007 à 15:55:28

        Je voudrais savoir comment on fait pour choisir l'animation ds le fichier de 3d, je souhaiterais une animation squelettrale, de plus, comment on fait pour définir quelle animation on a besoi dans le fichier de l'entité 3d.
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          26 septembre 2007 à 16:15:32

          Citation : gogohan

          Je voudrais savoir comment on fait pour choisir l'animation ds le fichier de 3d


          En ce qui concerne les animations par keyframes, il existe des méthodes qui te renvoie l'intervalle de frames à jouer en fonction du nom de l'animation. (Par exemple pour les .md2 : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1scene_1_1_i_animated_mesh_m_d2.html#a3 )
          Je n'en sais pas plus pour le moment, je suis en train d'étudier la question.

          Citation : gogohan

          comment on fait pour définir quelle animation on a besoi dans le fichier de l'entité 3d.


          J'ai pas compris...
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            26 septembre 2007 à 17:12:13

            ben, si j'appuye sur flèche haut, je veux pas que mon personnage se mette à donner des coups de pieds, je veux qu'il avance, logique.
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            animation - irrlicht

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