Je suis totalement débutant en programmation, j'ai un éclairage fixe sur mes boutons,
et je souhaiterai déclencher une animation après un arrêt d'appuis de 3mn par exemple.
J'ai juste réussi a créer l'éclairage des leds en récupérant quelques programmation que j'ai adapté , mais je bute complètement sur l'ajout du bouton qui tant qu'il serai activé laisserai donc un éclairage fixe et qu'une fois en pause lancerai une animation
#include <Adafruit_NeoPixel.h>
#ifdef __AVR__
// Requis pour 16 MHz Adafruit Trinket
#include <avr/power.h>
#endif
// Quelle broche de l'Arduino est connectée aux NeoPixels ?
int pin = 8;
// Combien de NeoPixels sont attachés à l'Arduino ?
int numPixels = 32;
// Format de couleur et débit de données NeoPixel.
int pixelFormat = NEO_GRB + NEO_KHZ800;
// Plutôt que de déclarer l'ensemble de l'objet NeoPixel ici, nous créons simplement
// un pointeur pour un, que nous allouerons ensuite plus tard
Adafruit_NeoPixel *pixels;
void setup() {
// initialisation de la connexion série
// IMPORTANT : le terminal côté PC doit être réglé sur la même valeur.
Serial.begin(115200);
// on attent que le port de communication soit pret
while (!Serial) {
;
}
// créez dynamiquement un nouvel objet NeoPixel avec ces valeurs :
pixels = new Adafruit_NeoPixel(numPixels, pin, pixelFormat);
pixels->begin(); // INITIALISER l'objet NeoPixel (OBLIGATOIRE)
// Eteint l'ensemble des led
pixels->clear();
// Envoyez les couleurs de pixel
pixels->show();
pixels->setBrightness(50); // Set BRIGHTNESS to about 1/5 (max = 255
delay(25);//Pause
}
void loop() {
// BT_01 Bleu
pixels->clear();
pixels->setPixelColor(6, pixels->Color(0, 0,255));
pixels->setPixelColor(7, pixels->Color(0, 0,255));
pixels->setPixelColor(8, pixels->Color(0, 0,255));
pixels->setPixelColor(9, pixels->Color(0, 0,255));
// BT_02 Vert
pixels->setPixelColor(4, pixels->Color(0, 255,0));
pixels->setPixelColor(5, pixels->Color(0, 255,0));
pixels->setPixelColor(10, pixels->Color(0, 255,0));
pixels->setPixelColor(11, pixels->Color(0, 255,0));
// BT_03 Rose
pixels->setPixelColor(2, pixels->Color(255, 0,255));
pixels->setPixelColor(3, pixels->Color(255, 0,255));
pixels->setPixelColor(12, pixels->Color(255, 0,255));
pixels->setPixelColor(13, pixels->Color(255, 0,255));
// BT_04 Orange Pale
pixels->setPixelColor(0, pixels->Color(255, 153,51));
pixels->setPixelColor(1, pixels->Color(255, 153,51));
pixels->setPixelColor(14, pixels->Color(255, 153,51));
pixels->setPixelColor(15, pixels->Color(255, 153,51));
// BT_05 Rouge
pixels->setPixelColor(22, pixels->Color(255, 0,0));
pixels->setPixelColor(23, pixels->Color(255, 0,0));
pixels->setPixelColor(24, pixels->Color(255, 0,0));
pixels->setPixelColor(25, pixels->Color(255, 0,0));
// BT_06 Jaune
pixels->setPixelColor(20, pixels->Color(255, 255,0));
pixels->setPixelColor(21, pixels->Color(255, 255,0));
pixels->setPixelColor(26, pixels->Color(255, 255,0));
pixels->setPixelColor(27, pixels->Color(255, 255,0));
// BT_07 Orange Foncé
pixels->setPixelColor(18, pixels->Color(255, 128,0));
pixels->setPixelColor(19, pixels->Color(255, 128,0));
pixels->setPixelColor(28, pixels->Color(255, 128,0));
pixels->setPixelColor(29, pixels->Color(255, 128,0));
// BT_08 Violet
pixels->setPixelColor(16, pixels->Color(153, 21,255));
pixels->setPixelColor(17, pixels->Color(153, 21,255));
pixels->setPixelColor(30, pixels->Color(153, 21,255));
pixels->setPixelColor(31, pixels->Color(153, 21,255));
// Envoyez les couleurs de pixel mise à jour au matériel.
pixels->show();
}
Merci d'avance pour votre aide
animation led WS2812 borne arcade
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