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annexe TP "plus ou moins"

Sujet résolu
    20 avril 2006 à 21:59:12

    bonjour,
    j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de sujet en rapport alors je post :)
    (ou alors ai-je mal cherché :euh: )

    Bon alors voila j'ai bien aimé les petits conseils d'amélioration du TP et j'ai commencé par modifier mon code en rajoutant un menu au début (avec 6 niveaux), et ensuite j'ai voulu m'attaquer à la possibilité de demander au joueur si il veut relancer la partie ou bien arreter...
    Mon problème est là, pour cette dernière option que je ne trouvais pas irréalisable ( :lol: ) ben je me plante, et pas moyen d'en venir à bout :(
    Alors quelqu'un pourrait t'il me donner un coup de pouce svp, afin que je puisse utiliser cette option?

    merci

    euuu j'ai été clair ou pas? o_O
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      20 avril 2006 à 22:04:37

      Avec un code ( entre balise <code type="c"></code>) on pourrais mieux t'aider.
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        20 avril 2006 à 22:05:36

        Je ne pense pas que l'on puisse gérer mes événements en C ...
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          20 avril 2006 à 22:23:51

          J'espère que vous saurez me relire :lol:

          #include <stdio.h>
          #include <stdlib.h>
          #include <stdio.h>
          #include <stdlib.h>
          #include <time.h>

          int main(int argc, char *argv[])
          {
             
              long continuer_partie = 1//par defaut la partie est lancée
             while (continuer_partie = 1)  //début de la boucle englobant le reste du programme
                 { continuer_partie = 0;
                   
             
                 
             long nombre_max = 50, MIN = 1
           
           printf("niveau 1 : nombre entre 1 et 50\n");   //choisir les différents niveaux
           printf("niveau 2 : nombre entre 1 et 100\n");
           printf("niveau 3 : nombre entre 1 et 500\n");
           printf("niveau 4 : nombre entre 1 et 1000\n");
           printf("niveau 5 : nombre entre 1 et 5000\n");
           printf("niveau 6 : nombre entre 1 et 10000\n\n\n");
           
           printf("niveau choisi: ");
           scanf("%ld" , &nombre_max);
           switch (nombre_max)   //switch correspondant au choix des niveaux
           {
           case 1:
           nombre_max = 50;
           break;
           case 2:
           nombre_max = 100;
           break;
           case 3:
           nombre_max = 500;
           break;
           case 4:
           nombre_max = 1000;
           break;
           case 5:
           nombre_max = 5000;
           break;
           case 6:
           nombre_max = 10000;
           break;
           default:
           printf("je vous place niveau 1\n\n")//niveau par défaut
           nombre_max = 50;
           break;
           }
           
           srand(time(NULL))//génération du nombre mystere
            const long nombre_mystere = (rand() % (nombre_max - MIN + 1)) + MIN;
            long nombre_cherche = 0//nombre_cherche correspond au nombre tappé par le joueur
           
           printf("\n\n == PARTIE LANCE == \n\n\n");
           

            do  //ce que devra répondre l'ordinateur en fonction de ce que l'on inscrit
            {
            printf("quel est le nombre cherche?\n");
            scanf("%ld" , &nombre_cherche);
           
                if (nombre_cherche > nombre_mystere)
                {
                printf("trop grand\n");   
                }
                else if (nombre_cherche < nombre_mystere)
                {
                printf("trop petit\n");
                }
                else if (nombre_cherche == nombre_mystere)
                {
                printf("\n\nGAGNE\n\n");     
                }

            }while (nombre_cherche != nombre_mystere);

           
            printf("voulez vous refaire une partie? 0=non 1=oui ")//ce que l'on doit répondre pour "normalement" relancer la partie ou non
            scanf("%ld" , &continuer_partie);
            printf("\n\n\n\n\n\n\n");
           
           
          } //fin de la boucle englobant le reste du programme

            system("PAUSE");     
          }




          euuuu ça? :euh:
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            20 avril 2006 à 22:52:18

            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>
            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>
            #include <time.h>

            c'est normal qu'il y est deux fis les mêmes librairies??
            au final tu veux faire quoi?? proposer le choix de refaire une partie ou non??
            car moi avec ton code le choix de la possibilité d'entamer une autre partie marche.
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              20 avril 2006 à 23:06:03

              ah mince pour les librairies, bon c'est pas grave.

              par contre, oui ca marche relancer une partie,
              mais refuser d'en lancer une autre ne marche pas =/
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                20 avril 2006 à 23:52:07

                Hum, il faut un double égal pour une comparaison, dans une condition :
                while (continuer == 1), et non =

                Si tu mets un simple égal, il croit que tu initialises la variable continuer à 1, donc ça retourne vrai et le script recommence.
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                  21 avril 2006 à 0:00:06

                  Comme l'a dit Kiepah, mets un double egal (==) dans ton test de while.
                  De plus, en general , on se contente de mettre while(continuer) et c'est plus clair ;)
                  +!NiCo!
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                    21 avril 2006 à 12:54:43

                    Gagagagagagaga xD
                    Merci j'avais Zapé ça ^-^
                    Bien joué, sa marche très bien maintenant, merci à tous =)
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