Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ansible script

je débute sous Ansible

Sujet résolu
    17 septembre 2021 à 15:40:24

    Bonjour,

    je souhaite exécuter un script via Ansible en locale sur le serveur afin de traité 2 fichiers récupéré d'autre serveurs mais j'ai toujours une erreur malqrés de nombreux essai de syntaxe différente.

    voici la tache Ansible:

        - name: Shell

          shell:

            paste <(cat /tmp/{{ansible_hostname}}/liste_paquets.txt | grep -oP '"name":\K.*' | cut -d'"' -f2) <(cat /tmp/{{ansible_hostname}}/liste_paquets.txt | grep -oP '"version":\K.*' | cut -d '"' -f2)|awk '{$1=$1}1' OFS="-" > /tmp/{{ansible_hostname}}/liste_paquets_final.txt

    Et l'erreur:

    TASK [Shell] *********************************************************************************

    skipping: [192.168.1.108]

    fatal: [192.168.1.98]: FAILED! => {"changed": true, "cmd": "paste <(cat /tmp/guacamole/liste_paquets.txt | grep -oP '\"name\":\\K.*' | cut -d'\"' -f2) <(cat /tmp/guacamole/liste_paquets.txt | grep -oP '\"version\":\\K.*' | cut -d '\"' -f2)|awk '{$1=$1}1' OFS=\"-\" > /tmp/guacamole/liste_paquets_final.txt", "delta": "0:00:00.003171", "end": "2021-09-17 15:37:51.401035", "msg": "non-zero return code", "rc": 2, "start": "2021-09-17 15:37:51.397864", "stderr": "/bin/sh: 1: Syntax error: \"(\" unexpected", "stderr_lines": ["/bin/sh: 1: Syntax error: \"(\" unexpected"], "stdout": "", "stdout_lines": []}

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2021 à 17:20:25

      salut,

      tu utilises des syntaxes bash, alors que ansible, lui, utilise /bin/sh, qui n'est, sur cette machine, pas un lien vers /bin/bash

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        20 septembre 2021 à 10:05:02

        Salut ,