Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Anti Virus Mac

    4 octobre 2011 à 13:01:57

    Salut !
    Alors je me posais la question, quel anti-virus utilisez vous sur le mac ?
    Pour la plupart aucun je suppose, :-° c'est aussi ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui, mais maglré ce qu'on peut entendre, on peut trouver des virus sur mac étant donné qu'on peut y faire tourner des scripts !! ^^

    Alors anti virus ? Pas anti virus ?

    Perso j'avais eu Intego Virus Bareer avec le mac, mais je ne l'ai jamais installé? Et sous pc, j'ai toujours été satisfait d'Avast !

    Alors z'en pensez quoi ? ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2011 à 17:12:47

      Salut,

      J'utilise un même Mac depuis 4 ans, sans aucun antivirus, je n'ai jamais fait de réinstallation du système et il tourne presque comme au premier jour.

      Donc pour moi un antivirus pour Mac est à l'heure actuelle inutile, puisque ironie du sort, le premier gros virus Mac qui a fait parler de lui est passé via un faux logiciel antivirus. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2011 à 19:16:04

        Dans le système de Mac Os, il y a un programme qui vire les merdes. Donc tu n'as (pour aujourd'hui) pas besoin d'avoir un anti-virus sur mac.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2011 à 21:51:43

          Salut ColasV, merci de ta réponse ! En fait, j'utilise aussi mon mac depuis 3 ans aussi sans probleme particulier, mais bon par acquis de conscience et parce que parfois, je vois des processus donc le nom m'échappe totalement

          Ou alors des trucs inconnu en whitelist dans le firewall :-°

          Enfin, ThunderFiveFiveFive me rassure ! C'est quoi le nom de ce programme qui vire les merdes ? J'ignorais qu'il y avait ça sur le systeme… Je vais creuser un peu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2011 à 22:16:37

            Le programme est intégré à l'OS, je ne pense pas qu'il a un nom ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2011 à 12:37:20

              ah ouais ^^ Jme disais peut être qu'il y avait un nom de processus ou je sais pas quoi ! Arf, c'est pas grave !!

              Merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 octobre 2011 à 23:54:07

                Salutation,

                je peut te confirmer tout ce qui est écrit plus haut, étant utilisateur régulier de produits Apple depuis toujours. Tu n'as absolument pas besoin d'anti-virus avec Mac OS X ! Néanmoins certaines personnes pourrait te recommandé le logiciel anti-virus ClamXav histoire de faire une analyse de temps en temps mais tu constaterai vite sa presque-inutilité bien que Apple avais il me semble recommandé son utilisation avec Mac OS X Server. Si je doit te recommandé une seule chose, c'est d'activer le coupe-feu qui est désactiver par défaut sous Mac OS X Snow Leopard bien que pour Mac OS X Lion je n'en soit pas certain, mais tu as déjà régler ce détail il me semble.

                J'espère avoir pu t'aider...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2011 à 1:07:15

                  Merci de ta réponse !! A vrai dire, après trois ans d'utilisation, je ne ressens pas le besoin de virer des virus ou de formater pck la machine est plus lente, c'est juste qu'en observant les mac users pousser comme des champignons, je me suis fait la réflexion que cet OS allait peut être commencer à attirer les virus…  :(

                  Pour ce qui est du pare-feu, sous Lion, je ne sais pas, mais sous Snow L., par défaut il est désactivé, cependant, chez moi, le minimum syndical est autorisé; on est jamais trop prudent ! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2011 à 16:27:54

                    Citation : ThunderFiveFiveFive

                    Le programme est intégré à l'OS, je ne pense pas qu'il a un nom ^^

                    Il s'appelle XProtect ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 octobre 2011 à 17:28:35

                      Citation : buzut

                      c'est juste qu'en observant les mac users pousser comme des champignons, je me suis fait la réflexion que cet OS allait peut être commencer à attirer les virus…  :(


                      Oui, et tu as raison. Si la communauté mac continue d'augmenter de manière significative, on verra les virus fleurir sur cette plateforme et les anti virus auront leur place. :)
                      A l'heure qu'il est, ce n'est pas, à mon avis, utile d'avoir un anti virus. Beaucoup d'anti virus mac sont aussi des 'barrières' pour empêcher de diffuser un virus windows. Par exemple, tu reçois une pièce jointe par mail qui contient un virus, ton anti virus te dira qu'elle est vérolée et t'empêchera de contaminer un windows user si tu veux renvoyer cette pièce jointe. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Anti Virus Mac

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown