Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AntiMalware Service Executable surcharge CPU

    18 février 2021 à 14:33:38

    Bonjour à tous,

    Comme je le fais de temps en temps, hier matin j'ai lancé un scan complet de mon PC (via sécurité Windows / Protection conte les virus / analyse complète)

    L'analyse c'est terminée et n'a rien révélée.

    Mais depuis, je constate que AntiMalware Service Executable charge mon CPU constamment entre 35 et 50% et charge la RAM de 400 à 500Mo. Ce qui me gêne c'est que le ventillo tourne à plein régime tout le temps, ce qui m’agace passablement, alors que je ne fais rien d'autre que de travailler sous Word ou Outlook ...

    J'ai fait plusieurs recherches, j'ai notamment suivi les recommandations de ce site : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55579&start= (solutions 1 et 2)

    Mais mon problème demeure constant.

    j'ai également essayé de désactiver la protection contre les virus, mais sans changement.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2021 à 15:09:10

      Bonjour,

      tu as quoi comme pc et tu l'as depuis quand ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2021 à 15:14:07

        Bonjour Apollyon et merci de te pencher sur mon problèe, j'ai un AllInOne MSI Pro 24X depuis Noël. Jusqu'ici aucun soucis. Je fais bien les mises à jour régulièrement.

        J'ai également essayé la solution 3  de ce lien (défactiver Windows Defender depuis le registre) https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/antimalware-service-executable-100-utilisation-de-disque-cpu.html#:~:text=Antimalware%20service%20executable%20100%25%20utilisation%20de%20disque%2Fcpu%20Windows,MsMpEng.exe%20et%20fait%20partie%20du%20syst%C3%A8me%20d%27exploitation%20Windows.

        Mais mon problème demeure ...

        Edit à 15h55 :

        Sans que je comprenne pourquoi, et alors que j'avais arrêté mes essais, le service à cessé de "manger" 50% de charge CPU ...

        Ca fait du bien quand le ventilo se tait ! lol

        Edit le 19/02 (le lendemain) à 7h30 :

        A mon grand regret, je redémarre mon ordi aujourd'hui, et mon problème recommence ...

        Le chargement des applis rame , l'ordi est plus long à redémarrer et ce satané AntiMalware Service Executable charge mon CPU constamment entre 35 et 50% ce qui fait tourner sans cesse mon ventillo à fond ...

        Je ne sais vraiment plus quoi faire

        -
        Edité par JeromeB6 19 février 2021 à 7:29:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2021 à 8:37:54

          Je t'avoue que je ne sais pas.

          Tente de mettre à jour les driver, vérifie les Maj même si ça ne réglera probablement rien et sinon sois-tu tente une réinstalle de windows , sois-tu le renvoies en garantie.

          Perso je n’ai pas mieux à te proposer

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2021 à 14:00:48

            Il est environ 14h et AntiMalware Service Executable a terminé son bazard ...

            Je pense que mon soucis viendrait du fait que le système lance un scan antivirus, mais qu'est-ce qui peut déclencher ça ? Je n'ai rien programmé pourtant

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            AntiMalware Service Executable surcharge CPU

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown