Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[antivirus/firewall]McAfee

bon antivirus/firewall?

    29 décembre 2006 à 9:57:47

    Bonjour à tous,

    J'ai une question toute bête.
    J'utilse McAfee en tant que pare feu, antivirus...

    Est-ce un bon pare-feu/antivirus?
    Est ce qu'il y a possibilité d'en trouver un meilleur gratuitement?
    Et est-il intéressant de le coupler avec un antt-spywares?

    Vala.
    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 10:19:42

      Payant mais le top.
      Il possède un module anti spy à rajouter payant aussi mais bon ..

      En attendant cela bloque les virus de l'ensemble de mes clients
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 10:23:31

        @tibrus: tu parles de McAfee ou de avast?

        *aussi si ça pouvait être argumenté...*
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 13:49:14

          Citation : Martin the warrior

          @tibrus: tu parles de McAfee ou de avast?

          *aussi si ça pouvait être argumenté...*



          McAffe il va de soit. Je ne connais pas Avast.

          Mise à jour rapide de leur signature en cas de nouveau virus.
          Solution complète possible serveur, station, messagerie exchange et notes, antipsy, firewall. Seul hic, leur console de déploiement pas vraiment ergonomique.

          Mise à jour des signatures et du moteur de détection payé pour 2 ans mais il est possible de continuer à le mettre à jour part la suite.
          Mise à jour de la version de l'antivirus, je parle du logiciel là, dispo pendant 2 ans

          Support réactif par mail ou par téléphone
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 14:27:06

            Salut

            En étant un fidèle utilisateur de Norton il y a quelques mois, McAfee m'a vraiment séduit.
            C'est vrai qu'il est léger, facile à prendre en main, même pour des néophytes .
            Il regorge d'option, et est facile à configurer, même pour les trucs un peu compliqué .
            (bloquer/débloquer un port etc)

            Point de vue sécurité, je n'ai jamais été aussi tranquille.
            Aucune alerte, mais aucun problème non plus !
            Les mises à jours peuvent être programmées, et elles ont l'air très efficaces.
            De plus, le bilan des mises à jours est très complet et très clair, contrairement à Norton.

            Le pare feu est très efficace, et ne bloque pas tout en mode " normal " .

            J'ai aussi utilisé Avast à une période où je pouvais plus payer l'abonnement Norton ( :p ) et je l'ai trouvé vraiment pas bon cet antivirus.
            Déja, la prise en main est loin d'être facile .
            Il faut se plonger dedans pour comprendre . La forme graphique est aussi déstabilisante . On se croirait plus sur Winamp ou sur un JeuxVidéo que sur un Antivirus !
            Lors de l'analyse, il se bloque à chaque alerte trouvée ! Pas la peine de le laisser tourner la nuit, si vous ne cliquez pas sur le message, ca ne continura pas ;)

            Mais je remet pas en cause sa protection.

            (je sens déja tous les pro-avast qui vont me tomber d'ssus...)
            Je pense que le gratuit à ses limites un moment ;)

            Edit :

            J'ai aussi oublié de parler de McAfee SiteAdvisor, qui est une sorte de base de données où sont stoqués énormement de site internet.
            A chaque fois que tu visites un site, un bouton s'allume sur ton Navigateur .
            Vert : le site est sans danger
            Gris : Le site n'est pas connu de McAfee
            Rouge : Le ste est considéré comme dangereux.

            Voila par exemple le compte rendu de McAfee SiteAdvisor fait pour google.fr :

            Citation : Google Mc Afee Siteadvisor

            Ce site est fiable (15)
            Ce site envoie des spams (0)
            Logiciels publicitaires, espions ou virus (0)
            Grand nombre de fenêtres instantanées (0)
            Phishing ou autres fraudes (0)
            Mauvaise expérience en matière d'achat (0)
            Exploitation du navigateur (0)



            Ce qui en fait un site classé "sur" .
            (voir le compte rendu)

            Il regorge d'option sympas ;)



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 14:29:51

              Moi j'utilise avast (antivirus), zone alarm (pare-feu), ad-aware et spybot (pour les spyware, malware etc) et j'en suis satisfait.

              Je te conseille d'utiliser un logiciel pour supprimer tous les spywares etc même si tu as un antivirus ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 14:36:34

                Salut, moi j'ai avast et je peut te die qu'il se met souvent à jour en moyenne 4à fois par semaines.
                Toutes les personnes de mon antourage qui ont cet antivirus mon qu'il ne leur a pas encore laisser passer un virus.
                Quand il detecte un virus il te conseil ce qu'il faut soit le mettre en quarantaine.
                Voilà moi je ne me plaint pas de plus qu'il est grauit.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 14:38:39

                  J'utilise Mac Affee, et j'en suis fort content. Il faut le payer (vive la société de papa :-° ), mais il est super. Il tourne silencieusement, il se met à jour sans qu'on lui demande, et de surcroît, il n'est pas encombrant.

                  Franchement, moi je suis convaincu :)

                  Pour ce qui est de Avast, je ne l'ai jamais essayé. Juste entendu des échos comme quoi c'était le meilleur gratuit, mais y a pas photo, entre le gratuit et le payant, il y a une marge... :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 14:43:33

                    Citation : dk53

                    avast est gratuit donc



                    Dans sa version familiale oui .

                    Néanmoins il existe une version pro payante :)

                    Pour ceux qui veulent un bon antivirus gratuit Avast est tout indiqué .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 15:07:45

                      Bonjour,
                      Personnelement, j'utilise ClamWin et Ashampoo Firewall (Les produits de Kapersky sont super aussi).
                      Après, cet avis n'engage que moi.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2006 à 15:36:38

                        Bonjour,

                        J'ai utilisé McAfee il y a un an environ et je n'ai pas aimé cet antivirus.

                        Premièrement, j'ai eu un problème lorsque j'ai voulu le désinstaller. McAfee affichait une alerte disant qu'il fallait désinstaller tous les services McAfee avant l'antivirus (ce qui était fait mais bon...)

                        Deuxièmement, je ne l'ai pas trouvé efficace (contrairement à la plupart semble-t-il). Il était à jour et lorsqu'il trouvait un virus, il était incapable de réparer le fichier infecté; soit il le mettait en quarantaine, soit il le supprimait.

                        Dernièrement, j'ai absolument détesté le firewall. Il était réglé à un niveau bas pour ne pas qu'il s'alarme à toutes les fois mais bon il semble ignorer ce réglage. À toutes les fois que j'ouvrais un programme qui devait accéder à Internet (comme Firefox), il me demandait si j'autorisais ce logiciel à y accéder. Et même si je cochais l'option pour toujours faire cela, il me le redemandais à chaque fois et aussi, il pouvait me demander l'autorisation cinq fois de suite (si j'autorisais Firefox à accéder à Internet, il me le redemandais tout de suite et ce pour plusieurs fois de suite).

                        J'utilise présentement Avast comme antivirus, discret et efficace (selon moi bien sûr).

                        Ceci est mon avis personnel.
                        felixm813

                        Edit : Orthographe
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 décembre 2006 à 15:36:55

                          Bonjour,

                          Personnellement j'utilise Avast en anti-virus permanent (qui n'est pas mal) et Asquared comme anti virus à la demande (gratuit si il ne travaille pas en tâche de fond) et il est très bien ;) ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 décembre 2006 à 15:36:56

                            Salut,

                            j'utilisais Norton Internet Security mais j'ai changé pour Mac Affee. Les raisons de ce changement son simples, dès que j'utilisais un programme qui devait avoir accès à Internet (du genre Trackmania par exemple), un petit message en arrière plan s'affiche pour dire du Norton bloque l'accès. Pour des petits programmes comme celui-ci, ça passe mais pour Batllefield par exemple, je met 5 minutes à revenir sur le bureau pour ensuite revenir sur le jeu.

                            Voila, en fait j'ai raconté un peu ma vie je crois ^^
                            Plus sérieusement, pour les logiciels payants, Mac Affee est très bien, pour les gratuits, Avast est aussi très bien.
                            Après, ce n'est que mon avis ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              29 décembre 2006 à 16:01:20

                              Personnellement j'utilise Nod32, il est vraiment efficace et consomme très peu de ressources.

                              Pas d'antispyware ni de firewall (Livebox powa :p)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2006 à 16:20:55

                                Pour Norton, en fait, il est assez bien avec 95, 98, 2000 mais pour XP, ce n'est pas le meilleur.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2006 à 16:26:44

                                  Citation : Ziame

                                  Pour Norton, en fait, il est assez bien avec 95, 98, 2000 mais pour XP, ce n'est pas le meilleur.



                                  Je l'ai trouvé trop lourd... il bouffe vraiment trop de ressource :o
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2006 à 16:36:55

                                    C'est sûr, mais je me souviens quand je l'avais (il y a longtemps sur 98 ;) ), son avantage, c'était qu'il possédait pas mal de fonctionnalités supplémentaires bien pratiques.

                                    Dommage qu'il ne soit pas plus performant avec XP :( (et qu'il soit payant :p ).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2006 à 18:33:59

                                      Personellement moi j'utilise kaspersky internet sécurity et je le trouve vraiment bien. Jamais pris un virus et aussi pare-feu il n'y a aucun problème avec le système anti-hacker je suis vraiment tranquille, je le recommande.
                                      Pour ce qui est de Mc affee je n'est jamais tésté mais j'ai un amie qui l'a et quand je vien configurer des choses chez lui, pour moi c'est la galére avec le pare-feu que je trouve pas au point après chacun son point de vue.
                                      Voilà @+flo
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2007 à 4:12:22

                                        Avast powaaa !!

                                        Moi j'utilise Avast et je trouve qu'il peut trés bien rivalisé avec les payant (pas tous masi quelques-uns) ce qui dit à Norton, pour moi c'est lui même le Virus, je n'y comprenai rien à rien quand je l'avais !!:p J'ai Avast depuis prés d'un an et il est simple, bouffe pas en ressource ,ma bloquer beaucoup de virus depuis, les seuls defauts que je lui reprocherai sont les analyses qui sont lentes et qu'il ralentit qu'en on joue à un jeu. Si je devais avoir un logiciel payant je me procurerai Nod32, simple, léger, rapide aux analyses.

                                        Voilà, c'est mon avis personel à moi aussi ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [antivirus/firewall]McAfee

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown