Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis AP Formation à Toulouse

    3 septembre 2014 à 16:46:51

    Bonjour à tous,

    Actuellement en stage dans une agence digitale en tant qu'intégrateur front, je compte poursuivre sur une année d'alternance en développement (mon entreprise est intéressée pour me garder).

    Je suis de la région toulousaine et j'ai trouvé un centre de formation qui m'a conçu un programme sur-mesure en fonction de ce que je demandais comme module. Il s'agit de l'AP FORMATION.

    Est ce qu'il y en a qui ont expérimenté ce centre ? Merci

    -
    Edité par Benzouye 27 septembre 2018 à 16:58:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2016 à 15:48:56

      Bonjour SamJr,

      Est-ce que tu as réussis à intégrer ta formation au sein d'AP Formation? Si oui, peux -tu me dire comment ça c'est passé?

      Je suis moi aussi intéressé par ce centre. Je suis débutante et j'aimerai me former dans le web design ou le développement front-end.

      Merci pour ton retour.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2017 à 10:45:20

        Salut =)

        J'ai effectivement effectué la formation en alternance. Très concrètement, j'ai suivi trois modules à l'école et ensuite je devais effectuer des cours en ligne (MOOC Elephorm). Concernant les cours à l'école, j'ai fais de l'Agilité et du PHP avec un prof plutôt compétent, c'était pas trop mal on va dire. Concernant mon troisième module, c'était sur PRESTASHOP et là... scandale !! On nous montré juste comment installer un PRESTASHOP et ensuite on nous a détaillé les onglets et quelques plugins payants ou gratuits. Le prof n'a même pas réussi à faire un import XML... bref, pas assez compétent à mon goût. Me concernant, le centre de formation était un "prétexte" car j'ai passé 80-90% de mon année en poste en entreprise et c'est là que j'ai appris. Je pense qu'il faudrait demander l'avis à des gens qui y sont allé à temps complet pour avoir un vrai aperçu de la compétence globale des formateurs. Dernier point, la communication avec la direction est... floue : des questions qui reste souvent sans réponse, voir esquivée... Assez déçu de ce côté là.

        Si tu peux, je te recommande en revanche l'école ARIES de Toulouse où j'ai étais pour une année de formation complète en infographie. Les profs sont plutôt compétents, la direction est sérieuse... bref j'ai bien apprécié =)

        Voilà en résumé =) Bon courage

        -
        Edité par SamJr 11 juillet 2017 à 10:48:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 18:22:14

          Merci pour ta réponse SamJr. J'ai passé l'examen d'entrée en Septembre mais je n'ai pas été prise :(
          Mon niveau doit vraiment être nul.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2018 à 11:48:20

            Bonjour Hyd3n, 

            Peux-tu me dire quels genre d'entrée tu as passé pour la formation de Web designer.

            J'envisage aussi de m'inscrire à AP Formation et je me demandais quels niveau d'entrée était demandé !

            Merci d'avance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 septembre 2018 à 16:21:42

              jumod a écrit:

              Bonjour Hyd3n, 

              Peux-tu me dire quels genre d'entrée tu as passé pour la formation de Web designer.

              J'envisage aussi de m'inscrire à AP Formation et je me demandais quels niveau d'entrée était demandé !

              Merci d'avance


              Bonjour jumod

              Je ne sais pas si tu as été en école d'infographie (style BTS com multimédia) si oui pour résumer c'est une démarche créa.

              plus précisément : on nous a donnée un sujet avec produit à promouvoir et il fallait pondre le plus possible de planche.

              Je crois qu'on avait 2 ou 3h et on était une dizaine dans par salle. 

              Ensuite on avait un mini entretien avec un responsable.

              Honnêtement je n'étais pas du tout préparé, mais d’après le mail c'est parce qu'il y avait trop de demande...

              Voilà Gambate!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Avis AP Formation à Toulouse

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown