Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache ou Nginx ?

    23 août 2016 à 18:17:32

    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir quels sont les grandes différences entre Apache et Nginx ? J'utilise depuis toujours Apache pour faire tourner mes sites (avec du PHP bien sûr) et un ami m'a conseillé Nginx et "surtout pas Apache". Et concernant le codage en PHP notamment, le code peut-il rester identique sur Nginx par rapport à Apache ? Quels sont donc les différences de performances et les différences de codage surtout en PHP ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2016 à 20:35:07

      Up ! Personne ne sait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2016 à 10:57:59

        Moi je pars du principe que si ça marche ne touche à rien.

        Moi je n'aime pas spécialement apache car c'est lourd, chiant à configurer. J'utilise lighttpd mais nginx est aussi un serveur web simple, rapide et léger. Le mieux c'est que tu teste dans une machine virtuelle pour t'entrainer et faire ton choix :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          25 août 2016 à 12:45:52

          D'accord merci et niveau PHP, y'a des différences ? C'est surtout ça qui m'intéresse
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Apache ou Nginx ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown