Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache (Wamp) icone orange

Sujet résolu
20 juillet 2013 à 14:37:56

Bonjour, voilà depuis hier je souhaite utiliser la mysql pour des stocker mes données d'un autre programme, mais le soucie c'est que lorsque j'ai installé WAMP PHP 5.4 pour système d'exploitation en 64bit au lancement de wampserver mon icone reste orange, je clique droit sur l'icone / Apache / Service / Tester le port 80, j'ai le message suivant dans la console :

Your port 80 is not actually used.

Skype je l'utilise pas mais si je me trompe pas j'ai quand même enlevé l'utilisation du port 80, lorsque je fait clique droit sur l'icone / Apache / Service / Install Service, j'ai le message suivant :

Your port 80 is available, install will proceed.

Voilà je ne c'est vraiment plus quoi faire, j'ai même essayé de changer le port en 82 mais le problème persiste.

Je vous remercie de m'aider.

Cordialement, Scol-Ben.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hello world !

20 juillet 2013 à 20:56:54

Résolu, pour ceux ayant le même problème voici la solution :

Installer WAMP dans le disque dur C et non ailleurs, le chargement des fichiers doit être surement sur le même disque dur (C).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hello world !

20 juillet 2013 à 22:27:55

Même si ton problème est résolu, je tiens juste à préciser que Wamp peut être installé dans n'importe quelle partition ;)

Seulement, Wamp et Skype ne font pas bon ménage ensemble (surtout si Skype est ouvert avant Wamp) car les deux utilisent le port 80.

Ce qu'il est possible de faire, c'est de modifier le port de Apache via cette méthode simple et rapide : 

Clique gauche sur l'icone de Wamp -> Apache -> httpd.conf

Se rendre à la ligne : listen 80 et remplacer le 80 par ce que vous souhaitez (pour ma part j'ai mis 8080)

Ensuite, se rendre à la ligne : ServerName localhost:80 et remplacer, de nouveau, le port par celui choisi précédemment (de mon coté cela me donne ça => ServerName localhost:8080)


Enfin, sauvegarder le fichier puis redémarrer wamp et le tour est joué :)

-
Edité par Dadarck 20 juillet 2013 à 22:29:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance | L'échec est la mère du succès.
22 juillet 2013 à 21:35:07

Oui je sais je l'avais fait mais il continué à rester ORANGE.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hello world !

1 octobre 2016 à 14:36:24

Je déterre ce sujet. Car ca fait au moins 6 heures que j'essaie de dépatouiller erreurs sur erreurs avec WAMP, et c'est la réponse de Dadarck qui m'a permit de pouvoir obtenir les deux services (wampapache et mysql) opérationnels. Je rajouterais dans mon cas j'avais ces lignes:


#Listen 12.34.56.78:8080

Listen 0.0.0.0:8080

Listen [::0]:8080

Il faut bien modifier les trois lignes en ajoutant 80, ainsi que "ServerName localhost:8080"


J'ai suivi TOUT ce processus (Report d'une majorite de solutions à ce problème) pour essayer de faire fonctionner le logiciel (en vain): http://www.reposcript.com/article98/wampserver-ne-demarre-pas-que-faire-pour-faire-fonctionner-apache

Voila je me permet juste ce petit "déterrage" afin que les gens ne s'y connaissant pas trop et n'aimant pas trop bidouiller ne s'arrêtent pas par découragement, pourtant j'ai Skype (déconnecté) et le Pare-Feu éteint, à essayer!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2018 à 15:24:18

j'ai instaler wampserver mais l'icone est orange ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2018 à 16:01:41

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)